musée-confiné-le-plein-d'activités-VLR-1140.jpg

Vieux-la-Romaine - Musée confiné : le plein d'activités

Alors que la seconde vague épidémique contraint de nouveau le pays au confinement, le musée départemental de Vieux-la-Romaine a dû fermer ses portes jusqu’à la fin de l’année 2020. En janvier 2021, comme chaque année, le musée sera fermé pour assurer l’entretien de ses collections.

En attendant la réouverture, si le public ne peut plus venir à Vieux-la-Romaine, c’est Vieux-la-Romaine qui s’invite chez lui… De nombreux  rendez-vous (virtuels) sont à suivre sur notre site internet www.vieuxlaromaine.fr.

mercredi 16 décembre 2020
Partager cet article :

Idée Noël : des cadeaux romains - La boutique du musée en « click & Collect »

Des coffrets cadeaux pour enfants et pour adultes ont été conçus spécialement pour les fêtes de Noël ! Déguisements, jouets, produits bien-être, alimentation et vins romains… de quoi faire plaisir aux petits et aux grands avec des idées originales.

Le musée propose également à la vente les produits d’artisans normands ou d’autres régions françaises, dont de très belles reproductions d’objets antiques : bourses en cuir (Kelvine Daireaux, Calvados), bijoux en perles de verre (Jean Ladjadj, Calvados), fresques (Lina Faillancier, Calvados), verrerie (Kourgane, France)…

Les produits habituels de la boutique du musée ainsi que les coffrets peuvent être commandés par mail ou téléphone et retirés en « click & collect » jusqu’au 23 décembre inclus. Une partie du catalogue est consultable sur le site www.vieuxlaromaine.fr 

Agenda d'un confiné romain - LE rendez-vous hebdomadaire sur notre site internet

Chaque semaine l’équipe de médiatrices du musée propose une activité ou un contenu de découverte sur le site internet www.vieuxlaromaine.fr.

A chaque semaine sa surprise : initiation à la langue Gallo-romaine, rébus sur l’Antiquité, recette de petites douceurs romaines, tuto de fabrication de jeux romains…

Les visites virtuelles   

Chaque semaine, une visite virtuelle, une vidéo de présentation du site ou un focus sur un objet est proposé en actualité sur le site www.vieuxlaromaine.fr. Ces éléments permettent ainsi de continuer à découvrir ou redécouvrir les sites archéologiques ainsi que le musée et ses collections.

Retour sur une saison 2020 mouvementée…

…et rendez-vous en 2021

Comme pour l’ensemble de la population et comme pour tous les lieux culturels, la saison 2020 du musée départemental de Vieux-la-Romaine a été très perturbée par la crise sanitaire en cours.

Malgré de longues périodes de fermeture et de nombreuses annulations, le Département du Calvados et toute l’équipe du musée ont tout mis en œuvre pour continuer à accueillir le public dès que cela a été possible.

La priorité absolue était évidemment d’assurer la sécurité des visiteurs et de l’équipe en appliquant des protocoles stricts et adaptés.

Toute l’équipe remercie les nombreux visiteurs qui ont répondu présent pendant tout l’été. Par leurs visites, ils ont marqué leur attachement au secteur culturel et rappelé l’importance de ces lieux de vie et de partage. Alors rendez-vous en 2021 !

De nouvelles animations et une exposition temporaire sont en cours de création pour le public individuel. Enfin, de nouvelles offres seront faites, notamment au public scolaire, pour adapter au mieux les conditions d’accueil à la situation inédite que nous traversons.

Partager cet article :
? contactez-nous