Accueil Toute l'info Espace presse |  Vendredi 9 septembre...
Giratoire Verson / ©Département du Calvados

Vendredi 9 septembre réouverture de la bretelle de sortie de l’A 84 à Verson

Les travaux d’aménagement des deux carrefours sur la RD 147a à Verson et Saint-Manvieu Norrey sont achevés. La bretelle de sortie n° 48 de l’A 84 sera donc de nouveau ouverte à la circulation vendredi 9 septembre en fin de matinée.

Afin de sécuriser et fluidifier le trafic, le Département du Calvados a démarré, début juillet dernier, l’aménagement d’un giratoire à la sortie de l’autoroute et un tourne-à-gauche au niveau de la fourrière animale sur la commune de Verson.

Communiqué présentant les travaux - juin 2022

Coût de l’opération achevée

Ces travaux confiés à l’entreprise Eurovia, ont été intégralement financés par le Département du Calvados, pour un montant de 933 000 € HT.

Travaux à venir

Ces travaux ont été réalisés durant les deux mois d'été afin de minimiser la gêne à la circulation relativement dense durant l'année. En 2023 le Département va poursuivre les travaux sur cette portion de la RD 147a en aménageant 3 kilomètres entre la sortie de l’A 84 à Verson et le rond-point de Lidl situé à Saint-Manvieu Norrey.