Accueil Toute l'info Espace presse |  Travaux sur le port...
Port de Honfleur, travaux perré-est/©Département du Calvados

Travaux sur le port départemental de Honfeur

Dans le cadre de son programme portuaire, le Département du Calvados a engagé depuis quelques mois des travaux sur le port départemental de Honfleur. Après la restructuration du perré-Est terminée depuis début juin, il s’agit aujourd’hui de combler la fosse et créer l’avant-radier au niveau du SAS écluse. Ce chantier démarrera mardi 15 septembre 2020 pour une durée de 15 jours.

jeudi 10 septembre 2020
Partager cet article :

Nature de l’opération

La construction de l’avant-radier va soutenir et stabiliser le perré nouvellement rénové. La réalisation de ces travaux permettra de retrouver un fonctionnement optimal de l’écluse et notamment la reprise des lâchers d’eau destinés à réguler les niveaux des bassins et assurer ainsi un maintien des profondeurs entre deux campagnes de dragage.

Techniquement, l’entreprise va venir claper à pleine mer, les matériaux de blocométrie différente par couche successive pour permettre le blocage des talus, le comblement de la fosse et le confortement du nouveau perré en enrochements.

Coût et financement de l’opération

Le Département du Calvados, maître d’ouvrage et seul financeur, a confié ce chantier à l’entreprise Vinci Construction Maritime et Fluvial pour un montant de soit 1 101 828 € TTC.

Partager cet article :