Accueil Toute l'info Espace presse |  Soutien à la filière...
Soutien à la filière équine : livraison de granulés au centre équestre de Bayeux/©Département du Calvados

Soutien à la filière équine : livraison de granulés au centre équestre de Bayeux

Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados et Mélanie Lepoultier, conseillère départementale du canton de Bayeux se sont rendus, jeudi 25 juin, au centre équestre de Bayeux, géré par Sylvie Cornille, pour assister à la livraison de 6 tonnes granulés destinés à nourrir les chevaux.

vendredi 26 juin 2020
Partager cet article :

Afin de venir en aide à la filière équine, durement touchée par la crise sanitaire, le Département du Calvados apporte son soutien au Comité Départemental d’Équitation et, à travers lui, aux centres équestres calvadosiens. Celui-ci prend la forme d’une aide exceptionnelle de 125 000 €, destinée d’une part à nourrir les animaux et, d’autre part, à fournir des kits sanitaires à ces structures, pour faciliter leur redémarrage.

La distribution des granulés a débuté depuis quelques jours dans 200 centres équestres concernés dans le Calvados, elle est aujourd’hui réalisée à hauteur de 50%.

Les kits sanitaires, composés de lingettes nettoyantes désinfectantes, de lessive désinfectante ainsi que de gel hydroalcoolique, sont quant à eux à récupérer directement par les centres dans 3 points relais situés à Carville, à Notre-Dame-d’Estrées et à Baron-sur-Odon.

Partager cet article :