Accueil Toute l'info Espace presse |  Réouverture du Pont...
Pont de la Lieutenance de Honfleur/©Vincent Rustuel - Angels'Sea Studio - LHD

Réouverture du Pont de la Lieutenance sur le port départemental de Honfleur

Le pont de la Lieutenance, ouvrage emblématique du port départemental de Honfleur, a été remis en service vendredi 2 avril, en présence de Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados et de Michel Lamarre, vice-Président du Département et maire de Honfleur. Sa réouverture, après 5 mois de travaux permet de nouveau d’assurer les échanges avec le Vieux Bassin et de rétablir la circulation piétonne et automobile au cœur de la ville de Honfleur.

vendredi 02 avril 2021
Partager cet article :

Pont de la Lieutenance à Honfleur

A la veille des vacances de Printemps et de la période estivale, le Département du Calvados vient d’achever les travaux de remise en état et fiabilisation du pont de la Lieutenance à Honfleur.

Cet important chantier a consisté au remplacement des poutres de la structure, à la réfection du revêtement des trottoirs et de la chaussée, à la reprise de peintures, à la réfection des installations hydrauliques et électriques de contrôles-commandes et au remplacement du vérin de manœuvre.

Ces travaux ont grandement impacté la circulation aussi le Département tient à remercier les Honfleurais de leur compréhension. Cette gêne était toutefois nécessaire pour qu’ils puissent disposer à nouveau d’un ouvrage sécurisé, opérationnel, prêt à reprendre son rôle central permettant les échanges et le transit entre les deux parties de la commune et entre le Vieux Bassin et le port.

Coût et financement

Le Département du Calvados, maître d’ouvrage et seul financeur de ce chantier, a confié les travaux au groupement CCS OUEST / ACEREL / HYDRAU-HAVRE / LASSARAT pour un montant total de
1 050 000 €.

Partager cet article :