Accueil Toute l'info Espace presse |  Réouverture du musée...
Rouverture du musée de Vieux-la-Romaine/©Département du Calvados

Réouverture du musée de Vieux-la-Romaine

Le musée de Vieux-la-Romaine, fermé depuis plus de deux mois, rouvrira ses portes à partir dimanche 7 juin à partir de 10 heures. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, une partie de la programmation a dû être revue pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

jeudi 28 mai 2020
Partager cet article :

Gel hydroalcoolique à disposition des visiteurs, port du masque obligatoire, limitation de la jauge et mise en place d’un sens de circulation dans l’exposition permanente, pas de manipulations d’outils interactifs ou d’objets tactiles, veille du maintien de la distanciation physique par les guides, fermeture au public de l’espace ludique et des ateliers pédagogiques jusqu’au 1er septembre … le musée a dû s’adapter. Ainsi l’exposition temporaire sur la mode romaine, « Miroir ! Mon beau miroir…», et les animations associées sont reportées à l’année prochaine. Les visites guidées seront quant à elles limitées à des groupes n’excédant pas 10 personnes et le musée ne pourra pas recevoir de groupes déjà constitués sans réservation.

Malgré ces contraintes, toute l’équipe est prête pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et de nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés tout au long de la saison estivale :

 

Visites commentées de la Maison au grand péristyle et de la Maison à la cour en U : les samedis et lundis

Limitation de la jauge à 10 visiteurs, temps de visite 1 h : 11 h, 14 h, 15 h 30, 17 h, sur réservation.

 

Visites commentées du forum : les dimanches, mardis et vendredis

Limitation de la jauge à 10 visiteurs, temps de visite 1 h : 11 h, 14 h, 15 h 30, 17 h, sur réservation.

Parcours extérieur à énigmes : les mercredis

Par groupes familiaux, départs différés sur réservation.

 

Visite théâtralisée du site par la Compagnie Auloffée : les jeudis, du 9 juillet au 13 août

Limitation de la jauge à 10 visiteurs, temps de visite 30 minutes : 14 h 30, 16 h, sur réservation, arrivée 15 mn avant la visite.

 

Récits de bataille : les lundis en août

Limitation de la jauge à 10 visiteurs, temps de récit 45 mn : 14 h, 15 h 30, 17 h, sur réservation.

 

Les petites actu de l’archéo

Petite exposition mensuelle (mobilier récemment inscrit dans les collections Musée de France) tout l’été ou en lien avec les visites, dans l’espace d’accueil.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Tarifs :

Normal : 5 €

Réduit : 3 € (sur présentation de la carte de famille nombreuse, étudiants, enseignants, accompagnateurs de visiteurs handicapés individuels, habitants de la commune de Vieux).

Entrée libre pour les moins de 18 ans, les personnes percevant le RSA, les demandeurs d’emploi, les professionnels des musées et de l’archéologie, les membres de l’ICOM, les membres du réseau Calvados Accueil, les visiteurs bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé.

Attention : les tarifs réduits et exonérations ne sont délivrés exclusivement que sur présentation d'un justificatif.

  • Horaires :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9 h à 17 h. Samedi, dimanche : de 10 h à 18 h. Mercredi : fermé sauf vacances scolaires de la zone B (9 h - 17 h)

Vacances scolaires en juillet/août : tous les jours de 10 h à 18 h.

Réservations et informations pratiques : www.vieuxlaromaine.fr

Partager cet article :