Accueil Toute l'info Espace presse |  Réfection du giratoire...
Travaux giratoire de la Hoguette / ©Département du Calvados

Réfection du giratoire sur les RD 658 et 59 à la Hoguette

Le Département a démarré des travaux de réfection du giratoire sur la commune de la Hoguette au niveau du rond-point reliant l’A88 aux routes départementales 658 et 59. Ce chantier devrait s’achever à la fin du mois de septembre.

mardi 21 septembre 2021

La couche de roulement du giratoire, se situant à la sortie de l'autoroute A88 et débouchant sur les RD 658 et 59, était usée par un trafic important, notamment de poids lourds et nécessitait une réfection totale de son revêtement et de ses bordurations.

Nature du chantier

Ce chantier se décompose en deux phases :

  • Jusqu’au vendredi 24 septembre les travaux consisteront à réduire l’îlot et modifier le rayon du giratoire puis à couler et sécher les bordures.
  • Puis jusqu’au jeu 30 septembre, la seconde phase du chantier sera consacrée à la purge de la chaussée, à la réalisation de la couche de roulement et enfin à la reprise du trottoir.

Pour assurer la sécurité des usagers de la route, des riverains et des personnels de chantier, la circulation est réglementée à proximité du giratoire (voir plan).

Financeur

Le Département du Calvados, maître d’ouvrage et financeur de ces travaux, a confié ce chantier, d’un montant de 42 000 €, à l’entreprise Eurovia.