Accueil Toute l'info Espace presse |  RD 613 - Renforcement...
RD613 Giratoire St Désir - © Département du Calvados

RD 613 - Renforcement de chaussée sur le giratoire situé sur la commune de Saint-Désir

A compter du mercredi 14 septembre, le Département du Calvados va engager des travaux de réfection sur le giratoire de la RD613 situé sur la commune de Saint-Désir

Des déformations de la chaussée ont en effet été constatées sur le giratoire comme sur les bretelles de raccordement de la RD613, nécessitant une réfection de la couche de roulement, pour reprendre l’ensemble des défauts.

Le chantier s’effectuera sous route barrée. L’itinéraire de déviation empruntera les RD 103-511-579 (voir carte jointe).

Les travaux s’étaleront sur deux nuits, entre 19h30 et 6h, du mercredi 14 au vendredi 16 septembre 2022. Ils consistent :

  • Au rabotage de la couche de roulement actuelle.
  • A la mise en œuvre des enrobés.

Ces travaux, intégralement financés par le Département du Calvados, sont confiés à l’entreprise EUROVIA BASSE NORMANDIE. Ils s’élèvent à 82 000€ TTC. Le chantier sera suivi par l’agence routière départementale de Saint-Pierre-sur-Dives.

Le Département du Calvados, conscient des difficultés entraînées par cette opération d’entretien de voirie, prie les usagers de la route de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour que celle-ci dure le moins possible. La plus grande prudence est demandée aux abords du chantier et en empruntant la déviation.