Reprise de l’assainissement pluvial sur la RD 250 / ©Département du Calvados

RD 250 - reprise de l’assainissement pluvial sur la RD 250 à Saint-Pierre-en-Auge

À compter du 12 septembre prochain le Département du Calvados va engager des travaux d’assainissement pluvial sur la chaussée de la RD 250 sur la commune de Montviette à Saint-Pierre-en-Auge. Ce chantier déployé sur 1 400 m se déroulera sous route barrée pendant un mois. Une déviation sera mise en place.

Suite aux inondations occasionnées par de fortes pluies des années précédentes, la chaussée de la RD 250 est abimée nécessitant la reprise de l’assainissement pluvial sur 1 400 m.

Ces travaux, prévus du 12 septembre au 10 octobre 2022, consisteront à la :

  • Pose de buses d’un diamètre 400 mm sur 1300 m
  • Pose de caniveaux coulés en place sur environ 1300 m
  • Reprise raccordement de chaussée en enrobé

Ce chantier s’effectuera sous route barrée 7 jours/7 et 24 h/24. L’itinéraire de déviation empruntera les RD 111 et RD 4.

Ces travaux, intégralement financés par le Département du Calvados, sont confiés à l’entreprise EUROVIA Basse-Normandie. Ils s’élèvent à 216 000 € TTC. Le chantier sera suivi par l’agence routière départementale de Saint-Pierre-sur-Dives.

Le Département du Calvados, conscient des difficultés entraînées par ces travaux, prie l'ensemble des usagers de la route de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour qu’elle dure le moins longtemps possible. La plus grande prudence est demandée aux abords du chantier et en empruntant la déviation.