Travaux routiers Cordebugle / ©Département du Calvados

RD 135 - Reprise affaissement de talus et de l’assainissement pluvial à Cordebugle

À partir de lundi 26 septembre et jusqu’au vendredi 14 octobre 2022, le Département du Calvados entreprendra des travaux d’entretien sur la RD 135, sur la commune de Cordebugle. Ce chantier s’effectuera sous route barrée. Des déviations seront mises en place.

Suite aux intempéries de juin 2021, un talus s’est effondré en bordure de la RD 135. Une partie d’accotement stabilisé a également été emporté par une vague d’eau, ce qui a occasionné une fermeture temporaire de la circulation afin d’évacuer la terre et de nettoyer la chaussée.

Afin de reprendre l’ensemble des défauts occasionnés, des travaux vont être engagés, pendant 3 semaines. Il s’agira dans un premier temps de reprendre le talus puis de revoir l’assainissement (buses, caniveaux).

Les travaux consistent

  • Au décaissement du talus, enlèvement de terre, pose d’enrochements ;
  • A la pose d’une bordure en béton, pose de buses en diamètre 400 mm ;
  • A la pose d’un caniveau CC2 en béton coulé sur place.

Ce chantier s’effectuera sous route barrée, du lundi au vendredi de 7 h à 18 h. La route sera rouverte circulation en dehors de ces horaires. L’itinéraire de déviation empruntera les RD 143a-613-75a-75.

Ces travaux, intégralement financés par le Département du Calvados, sont confiés à l’entreprise EUROVIA BASSE-NORMANDIE. Ils s’élèvent à 59 000 € TTC. Le chantier sera suivi par l’agence routière départementale de Saint-Pierre sur Dives.

Le Département du Calvados, conscient des difficultés entraînées par ces travaux, prie l'ensemble des usagers de la route de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour qu’elle dure le moins longtemps possible. La plus grande prudence est demandée aux abords du chantier et en empruntant la déviation.