2020-concours fleuri-calvados attractivité ©CalvadosAttractivité

Qui aura le plus beau jardin du Calvados ? Concours-photo pour gagner des activités et des séjours touristiques dans le département - Concours en ligne du 14 au 30 juin 2020

En raison du contexte sanitaire, le concours départemental Fleurir la France des communes du Calvados a été reporté à l’année 2021. Mais pour continuer à valoriser les efforts en matière de fleurissement, le Département, via son agence Calvados Attractivité, organise un concours-photo pour récompenser cette année le talent des Calvadosiens qui ont (re)découvert les joies du jardinage pendant le confinement.

vendredi 12 juin 2020
Partager cet article :

Doté de plus de 200 lots représentant 10 séjours touristiques, et plus de 800 entrées pour des sites, musées ou activités de loisirs pour une valeur totale de 15 000 €, ce concours est aussi l’occasion de donner un coup de pouce aux structures touristiques fortement impactées par la crise sanitaire.
Aussi l'agence Calvados Attractivité a choisi des lots en lien notamment avec ses univers thématiques (gastronomie, patrimoine, vélo et nautisme et pleine nature) ou encore des hébergements de charme ou insolites particulièrement bien végétalisés.


Concours photo ouvert à tous les Calvadosiens


Qu’il s’agisse d’un balcon, d’un rebord de fenêtre, d’un jardin ou encore d’une façade, le moindre petit espace extérieur a été un refuge et a inspiré de nombreuses mises en scènes, créations ou encore potagers, jardins d'ornement ou fruitiers, coins détente… Pour vous inscrire à ce concours, il vous suffit de les photographier et de vous connecter sur le site du Département du Calvados.


Deux catégories et des prix spéciaux

 

  • La première catégorie concerne les Jardins
  • La seconde porte sur les Façades, Balcons et Rebords de fenêtres

Les photos seront examinées par un jury et un lot récompensera les 100 premiers de chacune des deux catégories

  • Vous avez réalisé une création insolite en utilisant des matériaux recyclés, axé votre décoration sur une thématique particulière ou aménagé un potager original ? Le jury y sera également sensible et se laissera la possibilité d’attribuer des prix spéciaux sous la forme de bons d'achat chez des pépiniéristes pour les 5 premiers candidats sélectionnés.

Prêt pour la photo qui pourra vous faire gagner des séjours, des entrées dans les sites et musées ou des activités de loisirs dans le Calvados ? © Constance Marchand

Partager cet article :