Accueil Toute l'info Espace presse |  Port départemental...
Port départemental de Port-en-Bessin-Huppain, investigations sur le môle est/©Charier

Port départemental de Port-en-Bessin-Huppain : investigations sur le môle Est

Dans le cadre des études en vue de la réparation du môle Est du port départemental de Port-en-Bessin-Huppain, des reconnaissances géotechniques vont être engagées sur l’ouvrage, à compter du lundi 28 septembre 2020 et, pour une durée maximale de six semaines.

Afin de garantir la bonne exécution des travaux et la sécurité des intervenants et des personnes, un arrêté départemental interdira l’accès et la circulation sur le môle Est pendant toute la durée de ces investigations.

mardi 08 septembre 2020
Partager cet article :

Le port de Port-en-Bessin-Huppain fait l’objet de toutes les attentions du Département du Calvados. En effet, un vaste plan de restructuration et de modernisation a été engagé en 2016, au niveau de l’estacade Ouest ; en 2018, sur les épis Ouest et Est et le môle Est. Il s’agit aujourd’hui de conforter le môle Est, opération requérant des investigations géotechniques en amont.

Ces investigations, essentielles afin de définir les solutions de confortement de l’ouvrage, démarreront lundi 14 septembre pour une durée d’environ six semaines.

Durant cette période, un arrêté départemental sera pris afin d’interdire l’accès du môle Est aux promeneurs. Une tolérance sera cependant accordée aux usagers dont l’embarcation est amarrée dans l’avant-port.

 

Une réunion publique aura lieu courant octobre pour évoquer les travaux sur le port départemental de Port-en-Bessin-Huppain.

Partager cet article :