Accueil Toute l'info Espace presse |  Port départemental...
Port départemental de Grandcamp-Miasy, insonorisation du groupe froid du centre logistique/©Département du Calvados

Port départemental de Grandcamp-Maisy : insonorisation des groupes froids du centre logistique

À compter du lundi 28 septembre prochain, le Département du Calvados va entreprendre la réalisation d’un caisson d’insonorisation sur les groupes froids du centre logistique de Grandcamp-Maisy.

Ces travaux devraient permettre de réduire considérablement le bruit émanant de l’installation. Quatre semaines seront nécessaires pour sa réalisation.

mercredi 23 septembre 2020
Partager cet article :

Malgré la rénovation du centre logistique par le Département du Calvados, il a été noté depuis une gêne acoustique pour les plus proches habitants. Le Département a donc souhaité y remédier en réalisant une cabine englobant l’installation en panneaux acoustiques.

L’ensemble sera repris sur une ossature tubulaire fixée sur 8 dés en béton armé. Les poteaux seront reliés entre eux par des profils pour assurer la rigidité mécanique nécessaire de l’installation. Il est également prévu la mise en place de silencieux (aspiration d’air et rejet d’air), afin de réduire au maximum le bruit pour les riverains.

Le Département du Calvados, maître d’ouvrage et unique financeur des travaux, a confié ce chantier à l’entreprise DELAUNAY SAS pour un montant de 122 364 €.

Partager cet article :