Montage photo présentant des jeunes en train de travailler

Plus qu’un mois pour bénéficier de l’aide exceptionnelle de soutien des jeunes diplômés en recherche d’emploi

Les jeunes diplômés calvadosiens en recherche active d’emploi disposent encore d’un mois pour bénéficier d’une aide exceptionnelle de 250 €. Le 1er octobre dernier, dans le cadre de son plan de relance, le Département du Calvados, chef de file des solidarités, a en effet créé ce fonds d’aide, accessible à tous les jeunes diplômés remplissant les conditions d’attribution. Pour en bénéficier, rendez-vous sur calvados.fr jusqu’au 13 décembre prochain !

vendredi 13 novembre 2020
Partager cet article :

Une allocation exceptionnelle ouverte dans le cadre du plan de relance départemental          

Le Département du Calvados est un des principaux amortisseurs de la crise sociale, conséquence directe de l’épidémie de coronavirus et de la situation économique. Au-delà du public auquel il vient en aide en temps normal, s’ajoute aujourd’hui la catégorie des jeunes de moins de 25 ans (les jeunes de plus de 25 ans pouvant prétendre au RSA), diplômés de la voie professionnelle et de l’enseignement supérieur, en recherche active d’emploi.

Montant de l’aide et critères d’attribution

Coup de pouce pour les jeunes diplômés, cette allocation sociale constitue une aide forfaitaire de 250 €. Pour en bénéficier, ces derniers doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir moins de 25 ans au 31 décembre 2020 ;
  • Être diplômé pendant l’année 2019/2020 dans le Calvados (fournir une attestation de réussite ou un relevé de note attestant de la réussite) ;
  • Être domicilié dans le Calvados en propre ou chez ses parents (fournir un justificatif de domicile de moins d’un mois) ;
  • Être en recherche active d’emploi (fournir une attestation sur l’honneur).

Après la validation de la demande déposée sur calvados.fr, un chèque est adressé au bénéficiaire au domicile qu’il a indiqué.

A ce jour, sur plus de 800 demandes adressées au Département, plus de 460 ont reçu un avis favorable et une soixantaine est en cours d’instruction.

Les jeunes diplômés ont jusqu’au 13 décembre pour déposer leur dossier sur calvados.fr.

Partager cet article :
? contactez-nous