Accueil Toute l'info Espace presse |  Opération jeunesse...
Norlanda's cup, opération jeunesse/©Emmanuel Fossey

Opération jeunesse « Norlanda’s Cup » - Mercredi 7 octobre 2020

À l’occasion de la Norlanda’s cup qui se déroulera les 6 et 7 octobre prochain, le Département du Calvados organise, en partenariat avec le Caen Yacht Club, un “mini challenge” sur J80 pour les collégiens du département qui pratiquent la voile dans le cadre scolaire. Cette compétition aura lieu mercredi 7 octobre à la base nautique Bertrand Génard sur le port de Caen.

vendredi 02 octobre 2020

Cinq établissements participeront à cette nouvelle opération jeunesse pour les collégiens en marge de cette régate inter-entreprises qui verra s’affronter cette année 12 équipages sur le canal de Caen.

L’opportunité pour ces 50 jeunes de naviguer sur des J80 et de s’affronter durant une compétition sportive et conviviale.

 

Les établissements participants (5 à 10 jeunes par collège) :

  •  Collège Monnet à Ouistreham
  •  Collège Notre Dame à Douvres-la-Délivrande
  •  Collège André Maurois à Deauville
  •  Collège Saint Louis à Cabourg
  •  Collège Quintefeuille à Courseulles-sur-Mer

 

Programme de la journée

9 h 30 : accueil et tirage au sort des skippers

10 h – 12 h : navigation : chaque équipage représentera son collège – course en poules ou en mini championnat. équipage de 4 à 5 jeunes + skippers (rotation des équipages sur les deux manches)

12 h 15 : remise du trophée Norlanda’s Cup

13 h 30 – 15 h : rencontre/atelier avec l’association « Ambassade des Océans » : Comment les océans reprennent vie ?

15 h -16 h : programme libre suivi des matchs Norlanda’ s Cup sur le bassin

 

Des opérations jeunesse à retrouver régulièrement

Le Département du Calvados, soucieux d'être présent auprès des jeunes, organise des temps de rencontres et d'échanges destinés aux structures de jeunesse, aux clubs sportifs, et collégiens du territoire. Ces actions, organisées en partenariat avec des institutions ou des associations calvadosiennes, s'adressent aux jeunes entre 11 et 15 ans. L'objectif est de rendre accessible aux jeunes ce qui se fait de mieux en termes de sport sur le territoire.

? contactez-nous