Chantier routier, ©Thierry HOUYEL

Modification de tracé des voies communales 8 et 234 à Sainte-Marie-Laumont

À partir du 1er mars, le Département du Calvados va procéder à une modification de tracé des voies communales n°8 et 234 qui débouchent sur la RD 674, dans la commune historique de Sainte-Marie-Laumont. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de l’aménagement en bandes multifonctions (BMF), sur l’axe menant à Vire. L’opération devrait durer six semaines. Pendant la période de travaux, la circulation sera maintenue sous alternat.

lundi 15 février 2021
Partager cet article :

Cette opération située sur la commune de Souleuvre-en-Bocage, consiste à dévier légèrement la voie communale 8 vers le nord, pour la raccorder à la RD 674 et récupérer la voie communale 234 plus à l’est, dans l’objectif de sécuriser ces deux voies qui débouchent directement sur la RD 674.

Plan de tracé

Plusieurs phases de travaux de sécurisation avaient déjà été engagées sur cette route départementale en 2017 et 2018. Il s’agit désormais d’intervenir sur les voies d’accès à cet axe très fréquenté et les rendre plus sûres.

Pendant cette nouvelle étape, la circulation sera maintenue avec la mise en place d’alternat.

Les travaux, entièrement financés par le Département du Calvados et suivis par l’agence routière départementale de Villers-Bocage, sont confiés à l’entreprise JONES TP, pour un montant de 180 000 €.

Partager cet article :
? contactez-nous