Pose de glissières de sécurité sur la RD 613 à Lisieux / ©Département du Calvados

Lisieux : pose de glissières de sécurité sur la RD 613

Du lundi 25 au vendredi 29 octobre prochains, le Département du Calvados procédera à la pose de glissières de sécurité, au milieu des voies de la route départementale 613, avenue Georges Duval, à Lisieux. Ces travaux situés entre le giratoire de Leclerc et celui de Décathlon, vont nécessiter la neutralisation des voies de circulations intérieures 24h/24 pendant la durée du chantier.

En juillet dernier, le revêtement de la chaussée de la RD 613 à Lisieux, entre les giratoires de Leclerc et Décathlon, avait été réalisé. Cette nouvelle phase du chantier consiste à sécuriser cette même section, en posant une glissière en béton armé sur le terre-plein central afin de séparer la 2x2 voies et dissuader ainsi les traversées de piétons. Ce muret, en béton extrudé, sera implanté sur les 1 150 m de l’avenue. D’une hauteur de 60 cm et d’une largeur de 36 cm, il sera installé à l’emplacement des anciens candélabres.

Ces travaux dureront une semaine pendant laquelle la circulation ne se fera que sur les voies extérieures.

Ce chantier, d’un montant de 23 870 €, est intégralement financé par le Département du Calvados. Il a été confié à l’entreprise SIGNATURE GROUP de Cormelles-le-Royal.