Accueil Toute l'info Espace presse |  Hommage du Département...
Hommage du Département du Calvados à Michel d’Ornano

Hommage du Département du Calvados à Michel d’Ornano

Vendredi 8 mars 1991, il y a 30 ans tout juste, disparaissait brutalement Michel d’Ornano. Celui qui était alors le premier Président du Conseil général du Calvados issu de la décentralisation, était âgé de 66 ans.

mercredi 03 mars 2021
Partager cet article :

À quelques jours du 8 mars 2021, le Département du Calvados, à travers la voix de son Président, de ses élus et de ses collaborateurs de l’époque comme d’aujourd’hui, lui rend hommage et se souvient.

Michel d’Ornano n’était pas seulement le brillant industriel, l’homme d’État plusieurs fois ministre, l’élu normand à qui l’on doit tous les grands équipements qui ont construit notre région moderne, il était avant tout un homme libre, un homme de cœur, de conviction, de fidélité, d’exigence et de rigueur.

Tous ceux qui chérissent la Normandie auront pour lui une pensée en cette triste date anniversaire.

France 3 Normandie Caen, par l’intermédiaire du journaliste Franck Besnier, consacrera une émission spéciale à Michel d’Ornano, dimanche 7 mars à 11 heures, avec la présence exceptionnelle d’Anne d’Ornano, Présidente d’honneur du Conseil départemental du Calvados et de Philippe Augier, maire de Deauville, ainsi que les témoignages de nombreuses personnalités, parmi lesquels celui de Jean-Léonce Dupont, actuel Président du Département du Calvados.

Partager cet article :
? contactez-nous