Accueil Toute l'info Espace presse |  COVID-19, le Département...
Le Département dote les 6e de masques/©THIERRY HOUYEL

COVID-19, le Département dote les 6e de masques de protection

À la veille de la rentrée scolaire, et alors que le virus continue de circuler dans le Calvados, le Département va équiper tous les nouveaux collégiens de deux masques lavables et réutilisables.

Cette démarche de prévention s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été initié au printemps en dotant tous les collégiens de plusieurs masques de protection.

jeudi 20 août 2020

Au mois d’avril dernier, le Département prenait la décision d’accompagner les familles pour une rentrée scolaire dans les meilleures conditions sanitaires possibles en fournissant à chaque collégien des masques de protection.

La situation sanitaire imposant à chacun de rester vigilant, le Département continue d’équiper chaque nouveau collégien, à commencer par les élèves entrant en 6e, de deux masques en tissu, lavables et réutilisables homologués AFNOR.

18 000 masques seront ainsi distribués entre le 24 et le 28 août dans les 77 collèges publics et privés du Calvados.

Cela représente une dépense de 32 000 € pour le Département du Calvados.

Outre ces masques de protection, essentiels à la limitation de la propagation du virus, les collégiens seront également invités à respecter un ensemble de règles sanitaires élémentaires : gestes barrière, hygiène des mains, etc.