Accueil Toute l'info Espace presse |  Aménagement d’un...
Giratoire sur la RD 513 à Bréville-les-Monts/©Département du Calvados

Aménagement d’un giratoire sur la RD 513 à Bréville-les-Monts

Lundi 15 mars 2021, le Département du Calvados va engager l’aménagement d’un giratoire sur la RD 513, sur la commune de Bréville-les-Monts. Deux mois de travaux seront nécessaires pour sécuriser cet axe fréquenté menant à la côte, emprunté par 14 000 véhicules chaque jour.

lundi 08 février 2021
Partager cet article :

Nature de l’opération

Cette opération consiste à aménager le carrefour situé à l’intersection des routes départementales 513 (axe Caen – Cabourg) et 37 (qui relie la RD 513 à Ranville). Le nouveau giratoire permettra de sécuriser ce carrefour accidentogène situé sur un axe très fréquenté vers et depuis Caen notamment en période estivale, avec l’attrait du littoral et des lieux historiques du Débarquement.

Conditions de circulation

Cet aménagement sera réalisé avec le maintien du trafic sur la RD 513, dans les deux sens de circulation, en mettant en place une signalisation adaptée (limitation de la vitesse, réduction des voies, alternat par feux, etc.).

La RD 37 en direction de Ranville sera déviée pendant toute la durée des travaux, jusqu’à la mi-mai 2021 et les usagers seront dirigés vers les RD 223 et RD 513 récemment réaménagées, ainsi que vers la RD 37c à Hérouvillette, pour la desserte plus locale.

Les travaux se termineront par la couche de roulement en enrobé qui nécessitera la fermeture ponctuelle de la RD 513 pendant deux nuits, afin de faciliter et de sécuriser le travail des intervenants sur le chantier.

Coût de l’opération

Les travaux, d’un montant de 310 000 €, sont entièrement financés par le Département du Calvados et suivis par l’agence routière départementale de Caen. Ils sont confiés à l’entreprise Eiffage Route Ouest.

Partager cet article :
? contactez-nous