Accueil Toute l'info Espace presse |  Aménagement de bandes...
Aménagement de BMF sur la RD 400 / ©Département du Calvados

Aménagement de bandes multifonctions sur la RD 400 sur les communes de Brucourt, Cricqueville-en-Auge et Périers-en-Auge

À compter du lundi 6 septembre prochain, le Département du Calvados va entreprendre l’aménagement de bandes multifonctions (BMF) sur la route départementale 400 au niveau des communes de Brucourt, Cricqueville-en-Auge et Périers-en-Auge. Ce chantier durera deux mois et sera réalisé sous circulation par alternat de feux.

Dans le cadre de son programme de modernisation du réseau routier départemental, le Département du Calvados, a confié à l’entreprise EIFFAGE TP, les travaux d’aménagement de bandes multifonctions de la RD 400 sur 4,3 km, de la sortie de l’autoroute A13 jusqu’à l’intersection avec la RD 400 A.

Les bandes multifonctions

Les bandes multifonctions sont des bandes latérales d’une largueur d’1m50 permettant aux véhicules, engins agricoles, cyclistes et véhicules en perte de vitesse de partager la route en toute sécurité. Le dépassement est sécurisé avec une emprise moindre sur la voie de circulation opposée. La BMF située sur la partie droite de la chaussée permet en outre à un véhicule de marquer un arrêt d’urgence dans de meilleures conditions tout en évitant la bande enherbée, source de déséquilibre et d’accident.

Conditions de circulation

Le chantier s’exécutera par alternat par feux. La circulation sera néanmoins rétablie dans les 2 sens en dehors des heures de chantier.

Entreprise et financement

Les travaux sous maîtrise d’œuvre de l’Agence routière Départemental de Pont- l’Évêque sont confiés à l’entreprise EIFFAGE TP, pour un montant de 618 000 € HT. Cette opération est entièrement financée par le Département du Calvados.