Accueil Toute l'info Espace presse |  Aménagement de bandes...

Aménagement de bandes multifonction sur la RD 675 entre le Hameau d’Angerville et Danestal

A partir du mercredi 7 avril, le Département du Calvados engagera les travaux d’aménagement de bandes multifonctions (BMF) sur la route départementale 675, de la sortie du Hameau d’Angerville jusqu’à l’entrée d’agglomération de Danestal.

mercredi 31 mars 2021

Ce chantier s’étendra sur 3,5 kilomètres et nécessitera deux mois afin de sécuriser la circulation sur cet axe. Durant les travaux, une circulation alternée par feux sera mise en place et le trafic sera rétabli dans les deux sens, en dehors des heures de travail.

Les bandes multifonctions

Depuis 2009, le Département accélère la sécurisation de son réseau routier grâce à la mise en place des BMF. Pas moins de 200 kilomètres ont déjà été réalisés.

Les bandes multifonctions sont des bandes latérales d’une largueur d’1m50 permettant aux véhicules, engin agricoles, cyclistes et véhicules en perte de vitesse de partager la route en toute sécurité. Le dépassement est sécurisé avec une emprise moindre sur la voie de circulation opposée. La BMF située sur la partie droite de la chaussée permet en outre à un véhicule de marquer un arrêt d’urgence dans de meilleures conditions, tout en évitant la bande enherbée, source de déséquilibre et d’accident.

Entreprises et financements

Les travaux sous maîtrise d’œuvre de l’Agence Routière Départementale de Pont-l’Evêque sont confiés à l’entreprise EIFFAGE TP, pour un montant de 580 000 € HT. Cette opération est entièrement financée par le Département du Calvados.

? contactez-nous