Rejoindre le Département du Calvados c’est réaliser plus qu’un métier, Sortez du cadre et soyez fier de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (Télétravail, co-working…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respecter » ?

N’hésitez plus rejoignez-nous et venez vivre une expérience enrichissante et humaine !


Apprenti politiques publiques de la culture H/F


APP-Culture

Votre quotidien:

Vous souhaitez au terme de votre cursus, obtenir un Master dans le domaine des politiques publiques et du développement culturel ?  En tant qu’apprenti au sein du service des affaires culturelles de la Direction de la culture, vous assurerez toutes missions relatives au développement culturel sur l’ensemble du territoire du Calvados. Depuis 2006, le Département accompagne les enseignements artistiques et aujourd’hui il  a besoin de vous! 
 

Vos missions: 

Au sein de l’équipe des affaires culturelles et en collaboration permanente avec la chargée de mission référente, vous accompagnez les évolutions des enseignements, de l’éducation et des pratiques artistiques en conduisant la réactualisation du schéma départemental dans la perspective de sa réactualisation : 
- Vous proposez et conduisez une méthodologie de bilan des activités d’accompagnement des pratiques artistiques en amateur soutenues par le Département ;
- Vous menez des diagnostics complémentaires sur les pratiques en amateurs en danse, théâtre, arts visuels ;
- Vous accompagner l’élaboration du nouveau schéma en cohérence avec les enjeux transversaux de la politique culturelle départementale ;
- Vous proposez des évolutions des principes d'aide, des indicateurs et des outils de suivi du schéma.


Vos atouts:

Vous connaissez les  enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la culture, et portez un intérêt au domaine des enseignements, de l’éducation et des pratiques artistiques. Vous avez une parfaite connaissance du pack office. Vous êtes dynamique et aimez le travail en équipe. En plus de votre curiosité vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation ainsi qu’un bon relationnel qui est indispensable dans la réalisation de vos missions. 
Vous disposez de ces atouts et souhaitez pour la rentrée de 2021 effectuer un Bac+4/5 politiques publiques, rejoignez-nous ! 
 


Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !


INFOS UTILES

Poste: Apprenti politiques publiques de la culture H/F
Service: Service Affaires culturelles
Direction et Supérieur hiérarchique: DGA Education - Maître apprentissage : chef de service
Télétravail Possible
Contrat: Apprentissage
Diplômes: BAC+5
Date de fin: 12/05/2021
Date d'entretien prévu: 31/05/2021

Nos postes sont accessibles et conformes RQTH