Accueil |  Espace emploi
Chimiste tenant des instruments. / Crédit : Arnaud Tinel

Espace emploi

Situé au cœur de la Normandie, le Département du Calvados, en charge des solidarités sociales et territoriales, est un acteur majeur de proximité au service des Calvadosiens. Avec ses 3 000 agents, le Département est le deuxième employeur du Calvados. Chaque année, plus de 150 personnes aux profils variés sont recrutées sur la base de leurs compétences et de leurs savoir-être.

Vous êtes candidat(e) ? Votre parcours en six étapes :

  • Étape 1 : dépôt de candidature sur notre site Internet
  • Étape 2 : présélection
    Après réception, votre candidature est étudiée par les ressources humaines et le service qui recrute. Tout(e) candidat(e) aura une réponse suite à candidature. Si vous êtes sélectionné(e), le service recrutement vous invite à l’entretien. Une présélection téléphonique peut être envisagée.
  • Étape 3 : entretien individuel
    Cet entretien se fera en présence d’un(e) chef(fe) de service et d’un(e) représentant(e) des ressources humaines. C’est à vous de jouer, notre secret : soyez vous-même !
  • Étape 4 : retour d’entretien
    Le service des ressources humaines s’engage à vous faire un retour par téléphone pour échanger sur votre entretien et vous informer de la décision du recrutement.
  • Étape 5 : candidature retenue
    Si votre candidature est retenue, une proposition d’embauche vous est faite. On fixe ensemble votre date d’arrivée et une visite du lieu de travail avec rencontre de l’équipe avant votre prise de poste (en fonction du poste à pourvoir).
  • Étape 6 : intégration
    Bienvenue, c’est le jour J ! Les équipes vous attendent et vous préparent un véritable accueil ! On vous invite également à une journée d’intégration avec les nouveaux arrivants, une occasion de pouvoir partager ensemble et de découvrir le Département !

Le Département du Calvados sur LinkedIn :