Visuel des Mordus du Patrimoine

Les Mordus du Patrimoine : la web-série événement

Marre de bailler devant des vidéos historiques ennuyeuses qui durent des lustres ? Envie de croquer à pleines dents le patrimoine méconnu et de finir mort de rire ? Le Département a décidé de dépoussiérer le genre et de proposer aux habitants, touristes, novices ou amateurs, une web-série originale au ton 100 % décalé mettant en scène Vladimir, un « vampire mémoriel » âgé de... 1 268 ans !

Épisode 1 - Les Orants d'Aubigny :

Dans ce premier épisode de la saison, Vladimir, le vampire mémoriel, nous transporte à Aubigny, près de Falaise, où il nous présente ses anciens copains de régiment. Une amitié qui remonte aux XVIIe et XVIIIe siècles...

Épisode 2 - Jules Grün et Pont-l'Évêque :

Dans ce 2e épisode des Mordus du Patrimoine, Vladimir revient avec nostalgie sur ses folles soirées parisiennes avec un dénommé Jules Grün qui avait ses attaches dans le Calvados, plus précisément dans le Pays d’Auge.

Épisode 3 - Le tombeau de Marie Joly à la Brèche au Diable (Soumont-Saint-Quentin) :

Dans ce 3e épisode, Vladimir nous entraîne à la Brèche au Diable, site naturel unique en Normandie. Fleur bleue devant l’éternel, il nous emmène au pied du tombeau de Marie Joly, une femme qui a particulièrement compté pour lui.

 Tous les épisodes des Mordus du Patrimoine sont également à retrouver sur la page Facebook du Département du Calvados.