Accueil Toute l'info Agenda |  Afghanistan: no...
6|10

Afghanistan: no country for women

Soirée projection au Prix Bayeux Calvados-Normandie autour du documentaire "Afghanistan: no country for women". Cette projection en avant-première sera suivie d’un échange animé par Loïck Berrou.
Par  Calvados
Partager cet événement :

Dans Afghanistan: no country for women, la journaliste britannico-iranienne Ramita Navai offre un aperçu saisissant et authentique du quotidien des femmes sous le régime taliban. Dans ce documentaire, Ramita Navai embarque sa caméra cachée dans une prison. Là, elle découvre des femmes détenues par les talibans, sans procès ou sans chef d’accusation et dont les familles n’ont pas la moindre idée de ce qui leur est arrivé.
Pendant six mois, Ramita Navai a enquêté sur la manière dont les femmes étaient traitées par le régime taliban et a découvert de nombreux abus qui n’avaient jamais été révélés à ce jour. Grâce à sa maîtrise du dari, une des principales langues parlées en Afghanistan, Ramita Navai a pu accéder à des zones rarement visitées, de manière incognito, afin de collecter des preuves.
Ramita Navai et le réalisateur Karim Shah dénoncent les actes de violence commis par des responsables talibans, dont le but est d'épouser de force des jeunes filles. La journaliste accompagne également un réseau caché de femmes activistes et se joint à une manifestation dispersée par les forces de sécurité.

Information & réservations
Entrée libre, ouverture des portes dès 20 h
Bayeux
Pavillon - Place Gauquelin-Despallières 14400 Bayeux
Le jeudi 6 octobre 2022 de 21h00 à 23h30

Tags :
Partager cet événement :