10|10

Pour Sama

Projection-débat autour du documentaire de Waad al-Kateab et Edward Watts. En présence notamment de Cécile Hennion, auteur de l’ouvrage "Le fil de nos vies brisées".
Par  Calvados
Partager cet événement :

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.

Waad al-Kateab avait remporté en 2017 le Prix Bayeux Calvados-Normandie dans la catégorie télévision et le Prix Région Normandie des lycéens pour son reportage « Le dernier hôpital d’Alep détenu par les rebelles ». Son documentaire Pour Sama a reçu l’oeil d’or, prix du meilleur documentaire au Festival de Cannes en mai dernier.

La projection sera suivie d’un échange avec Cécile Hennion, auteur de l’ouvrage Le fil de nos vies brisées.

Soirée proposée dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Plus d'infos sur www.prixbayeux.org

Information & réservations
Entrée libre. Ouverture des portes à 20 h.
Bayeux
Pavillon - Place Gauquelin-Despallières 14400 Bayeux
Le jeudi 10 octobre 2019 de 21h00 à 23h30

Tags :
Partager cet événement :
<script>