16|11

8m3

8m3 c’est le volume de la scène. Trop petite pour deux artistes, trop petite pour faire du cirque… Et pourtant : 8m3 c’est un duo composé de deux solos et la merveilleuse magie de l’illusion.
Partager cet événement :

8m3 c’est le volume de la scène. Trop petite pour deux artistes, trop petite pour faire du cirque… Et pourtant : 8m3 c’est un duo composé de deux solos et la merveilleuse magie de l’illusion.

Dans Chez moi Circus, Didier André, jongleur, a un regard qui transforme sa solitude en profonde tristesse, mais son visage peut s’émerveiller subitement. Et le voilà qui ressort une petite balle de sa poche, puis une seconde et une troisième, il joue en toute intimité, de manière très privée, si bien qu’on se sent presque gêné de le regarder dans son minuscule espace. Sa partenaire ne viendra pas. Mais nous, nous sommes là ! Peut-être est-ce là une petite consolation.

Dans Ni Omnibus, Jean-Paul Lefeuvre, acrobate, plonge lui aussi de manière surprenante dans ce minuscule environnement qu’il conquiert laborieusement et consciencieusement. Cette boite scénique n’est pas du tout à la dimension de ce grand échalas. Cela ne l’empêchera pas d’y intégrer grâce à d’aventureuses contorsions, une longue barre, ou une pe­tite échelle droite, sur laquelle il se balancera avec la légèreté d’un reptile. Un défi à la pesanteur et aux lois de la physique. Un emboîtement judicieux de quelques cagettes lui permet de se fabriquer des ailes, qui finissent par lui ceinturer le haut du corps.

Leur cirque est chargé d’illusions minimalistes. Un petit, un grand, un léger,un profond spectacle sensible, touchant, poétique et intimiste. Merveilleux !

www.lefeuvre-andre.com

Chez moi Circus

Conception et interprétation : Didier André avec le regard complice de Jean-Paul Lefeuvre

Ni Omnibus

Conception et interprétation Jean-Paul Lefeuvre avec le regard complice de Didier André et Hyacinthe Reisch

Sur une initiative de l’Yonne en Scène, avec le soutien du Conseil Départemental de L’Yonne

Production exécutive

Par les Chemins Productions

Crédit photo Matthieu Hagene

Information & réservations
16 novembre, 20h30
Aunay-sur-Odon
route de Condé 14260 Aunay sur odon
http://culture.calvados.fr/saisons-de-spectacles/les-tarifs/

Tags :
Partager cet événement :
<script>