Aide

Bourses vacances collégiens

Une bourse de 50 à 150 € pour permettre aux jeunes de 11 à 15 ans de financer une partie des dépenses liées à des activités de loisirs durant les vacances d'été (centre de vacances, séjour, etc.).

Jeunes âgés de 11 à 15 ans domiciliés dans le Calvados (ou jeunes de 10 à 16 ans scolarisés dans un collège) dont le quotient familial est inférieur ou égal à 700.

  • 50 euros pour les accueils sans hébergement
  • 100 euros pour les séjours avec hébergement
  • 150 euros pour les séjours linguistiques ou thématiques à l’étranger

Le type de séjour réalisé par l’enfant peut être différent de celui pour lequel la famille a demandé une bourse. Le montant de l’aide versée à l’organisme d’accueil dépendra du type de séjour effectivement réalisé.

 Du 1er avril au 30 juin 2022

Demande à faire en ligne : Bourses vacances collégiens

La bourse vacances collégiens peut être demandée pour un séjour d’été (uniquement mois de juillet et août) en centres de vacances, mini-camps, de loisirs, dans des organismes proposant des stages sportifs, culturels, des séjours linguistiques ou thématiques, pouvant justifier d'un numéro d'affiliation, de déclaration de structure ou de séjour.

Une seule bourse est attribuée par enfant et par an.

Une demande doit être effectuée pour chaque enfant concerné.

Le coût du séjour ou du stage doit au minimum être du même montant que celui attribué au titre de la bourse. Ce dispositif s’applique durant les vacances d’été uniquement et ne concerne pas les vacances familiales (campings, gîtes, VVF, etc.).

Contact

Service Actions éducatives, citoyenneté, Europe

Tél : 02 31 57 18 10