Service en ligne

Aide aux manifestations sportives

Le Département du Calvados soutient les organisateurs de compétitions et de manifestations sportives :

1. Aide pour l’organisation de manifestations phares

De dimension nationale ou internationale, les manifestations phares présentent une notoriété et un impact médiatique importants, permettent d’assurer la promotion de la discipline et qui participent à l’attractivité du territoire.

 2. Soutien aux manifestations exceptionnelles

Le Département apporte une aide financière aux associations sportives qui se voient confier l’organisation ponctuelle de compétitions officielles par leur Fédération.

3. Aide aux filières : sports de nature, nautisme et équitation

Les manifestations retenues à ce titre contribuent au dynamisme des filières nautique, équine et nature dans le département.

Pour les courses hors stade, le Département intervient uniquement en faveur des courses labellisées ou lors du lancement d’une nouvelle manifestation. 

4. Représentativité du Département

Le Département apporte un soutien exceptionnel aux associations sportives et aux sportifs qui, par leur action ou leur participation à une manifestation, véhiculent une image positive du département.

- Associations sportives, affiliées à une fédération sportive et qui organisent une manifestation sur le territoire du Calvados

- Organisateur (association, collectivité ou établissement public) d’une compétition ou manifestation inscrite au calendrier officiel d’une fédération sportive.

- Collectivité accueillant une manifestation d’envergure

Intervention au maximum de 20 % du budget prévisionnel de la manifestation.

Demande à faire en ligne : Aide aux manifestations sportives