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Tourisme et handicap

Un label, pour qui ?

Ce label est destiné à la clientèle à besoins spécifiques afin qu'elle bénéficie d'une information fiable sur l'accessibilité des lieux de vacances et de loisirs concernant les quatre handicaps : moteur, mental, auditif et visuel.
La liste des professionnels susceptibles de recevoir le label est particulièrement vaste (hébergements classés, restaurants, sites et lieux de visite, sites de loisirs, office de tourisme...)

 

Un label pour quoi faire ?

Pour fiabiliser l'information sur l'accessibilité des sites, hébergements et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel).

Pour garantir aux personnes handicapées un maximum d'autonomie sur leur lieu de loisirs et de vacances. Pour développer l'offre touristique adaptée et l'intégrer à l'offre généraliste, en communiquant sur l'existence de ce label.

Pour les professionnels du tourisme, c'est un avantage.  Le label Tourisme et Handicap est d'abord une reconnaissance : il valorise les efforts des professionnels du tourisme en matière d'accessibilité et d'accueil des clientèles spécifiques. Tout prestataire qui a demandé à être labellisé s'affirme en effet comme un acteur et un ambassadeur de l'accueil du public handicapé.

 

Découvrez le guide illustré des principaux aménagements nécessaires à l’obtention du label :

 caractéristiques générales ››

 hébergement ››

 restauration ››

Logo Tourisme et handicap


 
 
>> Pour en savoir plus sur le label Tourisme et Handicap
 
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