fleurs-livarot.jpg

Fleurissement

Orchestré par Calvados Attractivité, à l’initiative du Département du Calvados, le concours départemental des villes et villages fleuris encourage les communes et leurs habitants à fleurir, à mettre en valeur leur patrimoine paysager et végétal (parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés) et à protéger l’environnement pour contribuer à embellir le département et à créer un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.

Ce concours est composé de trois concours distincts :

  •  un concours des Villes et Villages Fleuris qui concerne les communes,
  •  un concours des maisons, jardins, façades et balcons fleuris qui concerne les habitants
  •  un concours des Offices de tourisme fleuris

Le jury départemental effectue ses visites fin juillet, établit son palmarès et transmet au jury régional les communes susceptibles d’obtenir une 1ère Fleur ou un niveau de labellisation supérieur (2è ou 3è Fleur).
Il établit également le classement des fleurissements des particuliers et des Offices de tourisme sur photos.
Le palmarès départemental est proclamé lors de la cérémonie annuelle de remise des prix organisée en octobre dans une commune labellisée du département.

S’inscrire dans cette démarche, c’est aussi bénéficier du diagnostic du jury, d’une visite-conseil (patrimoine végétal, fleurissement et aménagement) pour valoriser le territoire de la commune.

 Découvrez la liste des villes et villages fleuris du Calvados.
 Retrouvez toutes les démarches d’inscription, le règlement et les résultats
 Pour en savoir plus sur le label national « Villes et Villages Fleuris » .

 

Votre contact

Jennifer LIETTA
Pôle Ingenierie et Développement de l'Offre
02 31 27 98 11
jennifer.lietta@calvados.fr
Conformément à la réglementation sur les RGPD, les informations fournies lors  de prise de contact ne seront utilisées que dans le cadre d'une réponse.

<script>