voilier-port-activites-nautiques.jpg

Agenda nautique

L’actualité des événements nautiques a été bousculée mais des rendez-vous de marque subsistent ! Prenez date …

La fin de l’été rimera avec Coupe de France de Stand Up Paddle à Ouistreham les 29 et 30 août.
Cette compétition est organisée par OCEAN, un des deux seuls clubs du Calvados affilié à la FFS.

En Stand Up Paddle toujours, la Transpaddle déclinera son parcours sur Trouville sur Mer les 5 et 6 septembre.
Cette compétition fait partie d’un triptyque qui mène habituellement  les concurrents de Pont l’Evêque, en avril, à Trouville sur Mer, en passant par Caen en juin.
Ces compétitions sont organisées par Line Up, Julien Goasguen, avec le soutien de North Shore Surf School et Surf'in Trouville Club.


En voile, Deauville accueillera du 3 au 6 septembre, le Championnat de France des entreprises sur J80. 20 à 25 équipages seront sur la ligne de départ.


Quant à la désormais classique Normandy Channel Race, elle verra s’élancer les Class40 du port de Caen le dimanche 13 septembre.
Le village ouvrira ses portes sur le bassin Saint Pierre du 10 au 20 septembre.
Une vingtaine d’équipages est attendue et nous veillerons particulièrement au parcours des skippers, Franz Bouvet licencié à la SRD et Pierre-Louis Attwell au CNH. Ce dernier sera de nouveau aidé par le Département pour sa seconde participation.

En fun board, les compétions de niveau national se déroulent régulièrement depuis quelques années du côté de Ouistreham/Colleville Montgomery avec le centre nautique OCEAN.
Une étape du parcours de l’AFF (Association Française de Fun Board) y est de nouveau programmée les 12 et 13 septembre. Un beau spectacle en vue !


En Suisse Normande, le Kayak-Polo retrouvera des couleurs les 26/27 septembre lors d’une journée de championnat de France N1 à Le Hom (Thury-Harcourt) et les 10/11 octobre en N3 à Pont d’Ouilly.