Accueil Toute l'info Actualités |  Une édition spéciale...
Visuel de l'édition spéciale du Château des enfants 2020

Une édition spéciale du Château des enfants... à la maison !

Du fait des contraintes sanitaires liées au coronavirus, la 5e édition du Château des enfants, initialement programmée le 28 juin, ne peut avoir lieu cette année au château de Bénouville. Le Département du Calvados a cependant souhaité maintenir ce rendez-vous sous une autre forme : une aventure inédite à vivre chez soi et à partager en famille durant l'été !

dimanche 28 juin 2020
Partager cette actualité :

Un mini-site pour jouer en ligne

Ce mini-site offre aux participant·e·s, après inscription, la possibilité de créer leur avatar (inspecteur, journaliste, cavalière, etc.), de suivre leur progression et d’accéder à des contenus exclusifs.

 Accéder au jeu en ligne

Une récente tempête a tout balayé sur son passage et a couché les arbres sur le chemin qui mène au Château des enfants, le rendant inaccessible, cependant, une route secrète existerait… »

Mener l’enquête et libérer l’accès au Château

Les aventurier·ère·s en herbe sont invité·e·s à mener l’enquête ! Pour retrouver la route secrète du Château des enfants, les petit·e·s enquêteur·rice·s devront relever toute une série de défis : activités, énigmes, jeu de société, etc. Quatre étapes rythmeront leur aventure en abordant, en douceur, certaines des compétences départementales : les routes, la préservation de l’environnement, en passant par les circuits courts, ou encore le sport… L’occasion d’allier le plaisir à la pédagogie !

Un trésor à remporter

À l’issue du jeu, lundi 24 août, un tirage au sort récompensera les participant·e·s qui auront trouvé la route secrète menant au château. Une cinquantaine de lots seront à remporter en partenariat avec Normandie Sites :

Un cahier de jeu dans le Calvados magazine

Pour jouer à cette version revisitée du Château des enfants, vous pourrez également en découvrir une version imprimée, dès la mi-juillet, dans le Calvados magazine d’été.

Le Château des enfants : une fête pour les moins de 10 ans

Organisé depuis 2015 par le Département du Calvados, le Château des enfants est un rendez-vous attendu et apprécié par les familles. Cet événement accueille d’ordinaire, les enfants de moins de 10 ans et leurs parents dans le cadre exceptionnel du château de Bénouville, pour une journée d’éveil et d’aventures, de découvertes et d’initiations, d’animations et de jeux, etc.

Tags :
Partager cette actualité :