Accueil Toute l'info Actualités |  Semaine de l'innovation...
Bandeau semaine de l'innovation publique

Semaine de l'innovation publique 2018 : le Département se mobilise

Pour la 4e année consécutive, le Département du Calvados participe du 19 au 23 novembre 2018 à la Semaine de l’innovation publique, événement qui met à l'honneur une administration en mouvement, au service de ses usagers.

jeudi 15 novembre 2018
Partager cette actualité :

Conférence : « L’innovation va-t-elle nous sauver ? »

Le niveau de défiance vis à vis des institutions n’a jamais été aussi haut, les enjeux d’une complexité croissante, le tsunami technologique bousculent nos certitudes... Pour autant, l’innovation va-t-elle vraiment nous sauver ? Pas si simple. Sa petite musique attire autant qu’elle repousse, avec ses créatures étranges nommées big data, Mooc, intelligence collective ou encore innovation ouverte... Des agents des métropoles et agglos de Nantes, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Dunkerque, Rennes, Strasbourg, Angers, Bordeaux et Saint-Etienne sont partis en éclaireurs, épaulés par France urbaine et la 27e Région.
Lundi 19 novembre, Stéphane Vincent, délégué général à la 27e Région, viendra présenter les premiers résultats de leurs investigations. Une aventure collective dans laquelle chacun peut trouver son chemin.

Présentation de l'incubateur de start-up du Département du Calvados

En partenariat avec le Département de la Loire Atlantique, le Département du Calvados organise une rencontre le mardi 20 novembre pour assister à la retransmission, en direct de Nantes, de son expérience de création de start-up publique.

Qu’est-ce que les jeunes et moins jeunes ont envie de voir et d’avoir dans leur assiette ?

Vendredi 23 novembre, le Département ira poser cette question à des collégiens et à des usagers d'une résidence autonomie. En effet, le Département cherche à améliorer toujours la qualité de l’alimentation dans les établissements dont il a la charge. Par ailleurs, il travaille actuellement à l'élaboration d'une nouvelle politique de restauration, avec notamment un programme d'action sur l'approvisionnement local. Dans ce contexte et celui de la semaine de l’innovation publique, il souhaite donc donner la parole à ses usagers. Ces enquêtes, sous forme d’ateliers, constitueront une base pour alimenter les réflexions en cours sur la qualité de la restauration dans les établissements.

Tags :
Partager cette actualité :
<script>