Accueil Toute l'info Actualités |  Réouverture au public...
La Maison de la nature à Sallenelles. / © DR

Réouverture au public de la Maison de la nature et de l’estuaire à Sallenelles

Fermée depuis le début du confinement lié au coronavirus, la Maison de la nature et de l’estuaire à Sallenelles peut à nouveau accueillir du public depuis le mardi 26 mai. L'agenda des animations sera prochainement mis à jour.

mardi 26 mai 2020
Partager cette actualité :

Suite à un arrêté préfectoral favorable datant du 25 mai 2020, la Maison de la nature et de l’estuaire à Sallenelles, propriété du Département du Calvados et animée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Vallée de l’Orne, peut à nouveau ouvrir ses portes au public. La partie accueil et boutique sera ouverte, ainsi que le musée. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir l’espace de centre d’interprétation expliquant le milieu naturel de la baie de l’Orne, ainsi que l’exposition temporaire Marchez dedans ça porte bonheur sur les traces et indices de la faune sauvage locale. la Maison de la nature et de l’estuaire est .

Mesures de sécurité et précautions

Tout a été mis en place dans les locaux afin de permettre le respect des gestes protecteurs et la distanciation physique. Le nombre de personnes par espace sera jaugé et contrôlé, les conditions actuelles permettant l’accès à 5 personnes (ou une famille) dans l’accueil, 12 personnes dans l’espace d’exposition permanente et 4 personnes (ou une famille) dans l’exposition temporaire. L’équipe de la Maison de la nature a été formée sur les mesures à prendre.

En pratique

Maison de la nature et de l'estuaire
Boulevard maritime
14121 Sallenelles
 02 31 78 71 06
 mne@cpievdo.fr
Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

Pour en savoir plus sur les animations nature prochainement proposée par la Maison de la nature et de l'estuaire, rendez-vous dans son agenda en ligne.

Tags :
Partager cette actualité :