Accueil Toute l'info Actualités |  Du 8 au 13 octobre,...
Deux personnes devant un écran d'ordianteur au Point Info 14 de Bretteville-sur-Laize. / © Th. Houyel

Du 8 au 13 octobre, journées portes ouvertes dans le réseau des Points Info 14 labellisés MSAP

À travers son réseau de Points Infos 14 labellisés Maison de services au public (MSAP), le Département, en lien avec la Préfecture du Calvados, participe du lundi 8 au samedi 13 octobre aux journées portes ouvertes qui se déroulent à travers la France.

vendredi 05 octobre 2018
Partager cette actualité :

Les Points Info 14 labellisés Maisons de services au public offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité et de proximité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…

Un accès moderne, sécurisé et de proximité

Garant des solidarités territoriales, le Département du Calvados a initié depuis les années 2000, le dispositif des Points Info 14. Au fil des années, en partenariat avec les communes et les intercommunalités, il a tissé ce réseau de Points Info 14 à travers tout le Calvados, pour apporter à chacun un accès moderne, sécurisé, de proximité pour réaliser ses démarches administratives. Fin 2018, 40 Points Info 14 seront en service dans le Calvados.

Pour découvrir l’ensemble des initiatives locales prévues du 08 au 13 octobre (conférences, ateliers thématiques, rencontres avec les opérateurs partenaires…), téléchargez le programme complet.

Téléchargement

Tags :
Partager cette actualité :
<script>