Accueil Toute l'info Actualités |  « Caen-Calvados,...
Le Jardin défendu à la Défense

« Caen-Calvados, votre nouveau pari ! » : trois jours d'événements pour séduire le public parisien

Caen la mer et le Département du Calvados renouvellent l’opération « Caen-Calvados, votre nouveau pari ! » les 16, 19 et 22 septembre 2019 à Paris. Découvrez le programme.

lundi 09 septembre 2019
Partager cette actualité :
Une semaine pour imaginer à Caen et dans le Calvados, un futur week-end, un nouveau challenge, pourquoi pas une nouvelle vie ?

Au cours d'une folle semaine parisienne, Caen et le Calvados jouent les meilleures cartes de leur territoire. Pour révéler leur éclat, ils choisissent comme écrin trois hauts lieux de la métropole parisienne : la Station F. à Paris Rive Gauche, le Jardin défendu de la Défense et le Parc de la Villette. Les animations proposées visent les jeunes actifs urbains (célibataires, couples et familles) à la recherche d’opportunités professionnelles et d’épanouissement personnel dans un cadre de vie agréable bordé par le grand large et pouvant se prévaloir d’un tissu économique diversifié en plein essor… ou simplement cherchant leur prochaine destination de week-end.

Venez travailler avec nous !

La pause« La pause by Caen‑Calvados »

Lundi 16 septembre 2019 à la Station F. de 14 h à 21 h

La pause à la mode de Caen-Calvados permet de réfléchir à de nouveaux challenges professionnels. Emploi, économie, enseignement supérieur, recherche, tech, start-up : le Département du Calvados et la Communauté urbaine Caen la mer ont beaucoup à offrir et pour convaincre les Parisiens, ils s’installent un jour durant à la Station F.

Au programme :

  • Une conférence de 16 h à 18 h « Start-up en santé : les quatre clefs de la réussite », dédiée aux clefs de la réussite pour les entreprises innovantes en santé,
    Attention, inscription obligatoire.
  • Un salon éphémère de 14 h à 21 h détaille quelques atours du territoire. Avec la Dulcie, Birdz, la Ferme de Billy, les fromages AOP de Normandie, Normandie Fraîcheur Mer, etc.
  • Un cocktail à 18 h30 sera proposé à l'issue de la conférence et distillera quelques notes et arômes locaux (dont les fruits de mer et les fromages) pour clore cette journée dans un des temples de la nouvelle économie.

Et si on se détendait au Jardin Défendu ?

Afterwork« L’afterwork by Caen-Calvados »

Jeudi 19 septembre 2019 au Jardin défendu à la Défense, de 18 h à 23 h

Quand la douceur d’un afterwork rencontre un territoire de caractère, les jeudis soirs ont plus de saveur. C’est le pari de L’afterwork by Caen-Calvados qui mêle les ingrédients d'un possible prochain week‑end et fait souffler l’esprit du littoral sur la gastronomie, l’art, la culture, le patrimoine. N’en jetez plus !

De 18 h à 23 h :

  • Live painting by Tizieu
  • Cocktail & Planches 100 % Caen-Calvados

19 h 30 : Mamba De La Suerte (live)
Variante originale de Samba De La Muerte avec Adrien Leprêtre au clavier et Philippe Boudot (Infernal Momus, Ciel! mes bijoux!, Samba de la Muerte) à la batterie. Groove, électrique, instinctif et libre, sans complexe et avec une envie de vibrer et de fusionner avec le public, ils offrent un live dansant et improvisé, qui
transforme toutes les scènes en dancefloor.

De 21 h à 23 h : Samba De La Muerte (DJ-Set)
Projet porté par Adrien Leprêtre (Concrete Knives - Bella Union, Kuage -Combien Mille Records). Colors, son premier album aux multiples facettes, auto-produit  et enregistré par ses soins, transporte dans un voyage entre pop indie, afrobeat et musique électronique. Son prochain album, A Life with Large Opening sortira le 27 septembre.

Venez vivre votre nouvelle vie !

Un beau dimanche« Un beau dimanche by Caen-Calvados »

Dimanche 22 septembre 2019 de 11 h à 19 h au Parc de la Villette, à proximité de la Folie des Visites

Et si on passait un « Un beau dimanche» à la mode de Caen et du Calvados ? Au cœur du parc de la Villette, Caen-Calvados présente son univers marin, viking et gourmand, pour le bonheur des petits conquérants et de leurs parents.

Au programme :

  • lecture de contes par François Espiard, conteur normand ;
  • accrovoile pour apprendre à grimper au mât d’un drakkar ;
  • régates de mini-voiliers ;
  • initiation au Mölki ;
  • dégustation de madeleines Jeannette et de caramels d’Isigny ;
  • ateliers pâtisserie autour de produits du Calvados, avec Charles (finaliste du Meilleur Pâtissier de M6, saison 7) & Ava ;
  • animations VR (vidéos immersives) permettant au public, assis sur des transats, de s’immerger au cœur d’une quinzaine de sites emblématiques.
Tags :
Partager cette actualité :

Séjours à gagner

Un quizz suivi d’un tirage au sort propose, pour chacune des trois animations, des lots à gagner comme un week-end en thalasso à Ouistreham Riva Bella ou un week‑end thalasso à Cabourg. Enfin, un super tirage désignera le gagnant d’un grand séjour à Caen la mer (3 jours/2 nuits), avec dîner chez un chef étoilé, billets pour le Mémorial de Caen et parcours à « énigmes », et d’un week-end Escale Zen en 5 étoiles aux Cures Marines de Trouville-sur-Mer avec des soins de thalassothérapie. 

Image d'en-tête : le Jardin défendu à la Défense / © le Jardin défendu

<script>