Accueil Toute l'info Actualités |  Samedi 8 décembre,...
Protection de l’enfance : une compétence essentielle du Département. / © Phovoir

Samedi 8 décembre, matinée portes-ouvertes des Relais d'assistant·e·s maternel·le·s (RAM) de Caen et de son agglomération

Vous habitez l'agglomération de Caen et vous recherchez un mode d'accueil pour votre enfant ? Venez échanger avec des professionnel·le·s de la PMI samedi 8 décembre à l'Hôtel de ville de Caen pour cette matinée portes-ouvertes des Relais d'assistant·e·s maternel·le·s (RAM). Il·elle·s pourront les accompagner dans la recherche d’un·e assistant·e maternel·le agréé·e parmi les 311 professionnel·le·s recensé·e·s sur le territoire de Caen.

mercredi 05 décembre 2018
Partager cette actualité :

Ce rendez-vous d'information et d'échanges organisé par le CCAS de la ville de Caen, en partenariat avec le Département et la Caf du Calvados, vous permettra de rencontrer les professionnel·le·s des Relais d’assistant·e·s maternel·le·s (RAM) de Caen et de son agglomération.

Au programme :

  • Présentation d’une journée type
  • Stands d'informations thématiques
  • Animations proposées par les assistant·e·s maternel·le·s
  • Témoignages de familles et d’assistant·e·s maternel·le·s

311 assistant·e·s maternel·le·s sur le territoire de Caen : le Département du Calvados vous aide à choisir la·le vôtre

Le Département du Calvados participe aux politiques de soutien de l’accueil de la petite enfance. À ce titre, il est référent pour les questions concernant l’accueil à domicile des enfants et les compétences de l’assistant·e maternel·le. Pour exercer, l’assistant·e maternel·le doit en effet obtenir un agrément délivré par le Département, après évaluation de la puéricultrice de PMI. Cette professionnelle de la petite enfance doit vérifier que la·le candidat·e à l’agrément présente les garanties nécessaires pour assurer la santé, la sécurité et le développement physique et affectif de l’enfant lors de l’accueil à domicile (motivation, compétences, projet, organisation matérielle et environnementale de l’accueil du tout-petit). Le Département est donc un partenaire naturel de cette matinée portes-ouvertes des Relais d’assistant·e·s maternel·le·s (RAM) de Caen et de son agglomération.

En pratique

 Samedi 08 décembre 2018 de 9 h à 13 h
 Hôtel de Ville de Caen (salle du réfectoire)

Tags :
Partager cette actualité :
<script>