Accueil Toute l'info Actualités |  Schéma départemental...
Le 10 janvier 2018 à Caen lors du lancement de la phase de concertation du schéma départemental de l'autonomie. / © S. Vaugeois

Schéma départemental de l'autonomie 2018-2023 : lancement de la phase de concertation

Mercredi 10 janvier 2018, le Département du Calvados a réuni à Caen l’ensemble des acteurs et partenaires intervenant auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, afin de lancer l’étape de concertation nécessaire à l’élaboration du futur schéma de l’autonomie, avant son adoption par l’Assemblée départementale en septembre prochain.

mercredi 10 janvier 2018
Partager cette actualité :

Clés de voûte des politiques de solidarité dans le Calvados, les deux schémas départementaux pour les personnes âgées et les personnes handicapées sont arrivés à échéance. Le futur schéma de l’autonomie 2018-2023 qui les remplacera est en cours d’élaboration depuis plusieurs mois. Après la phase de diagnostic s’engage aujourd’hui celle de la concertation.

Retrouvez toutes les informations relatives au diagnostic et à la concertation sur la page dédiée au schéma départemental de l'autonomie 2018-2023.

Groupes de travail thématiques

La concertation, nouvelle étape dans l'élaboration du nouveau schéma, va permettre d'associer les acteurs du champ de l’autonomie, de façon ouverte, notamment dans le cadre de groupes de travail thématiques qui se dérouleront de janvier à avril 2018. Ceux-ci mobiliseront une centaine de participants au total, représentant la diversité des territoires et l’ensemble des métiers du secteur médico-social accompagnant le public âgé et handicapé. Toutes les idées qui émergeront de ces groupes de travail seront ensuite priorisées pour aboutir à un plan d’action commun.

Si vous souhaitez participer à ces groupes de travail, un formulaire en ligne d'inscription est à votre disposition (attention, la date limite pour les inscriptions est fixée au 27 janvier 2018).

Le mot de Sylvie Lenourrichel, vice-présidente du Département et présidente de la commission Autonomie-Handicap :

Image d'en-ête : le 10 janvier 2018 à Caen lors du lancement de l’étape de concertation nécessaire à l’élaboration du futur schéma de l'autonomie. / © S. Vaugeois

Tags :
Partager cette actualité :
<script>