Accueil Toute l'info Actualités |  Ma parole ! Le festival...
Affiche festival Ma parole ! 2018

Ma parole ! Le festival de contes - Édition 2018

Du 25 mai au 8 juin 2018, venez écouter et découvrir dans 24 communes du Calvados des conteurs, comédiens et musiciens dans le cadre de la 11e édition de Ma parole !, le festival de contes organisé par la Bibliothèque du Calvados.

vendredi 25 mai 2018
Partager cette actualité :

Cette année vous aurez le plaisir de découvrir l'univers singulier de Jeanne Ferron, l'étonnante bretonne Fabienne Morel, l'écossaise mais française d'adoption Fiona Mac Leod, les contes zen de Pascal Mitsuru Guéran et le théâtre d'objet de la compagnie La Magouille.

Des représentations dans 24 communes du Département

Ranville, Falaise, Cairon, Cormelles-le-Royal, Langrunes-sur-Mer, Livarot-Pays d'Auge, Bretteville-sur-Laize, Biéville-Beuville, Caen, Blangy Pont-l'Évêque,Trouville-sur-Mer, Noues-de-Sienne (Saint-Sever Calvados), le Molay-Littry, Creully-sur-Seulles, Valdallière (Vassy), Lisieux, Mézidon-Vallée d'Auge, Thaon, Orbec, Rocquancourt, Souleuvre-en-Bocage (Le Bény Bocage), Saint-Pierre-en-Auge ou encore Verson... chacune de ces communes propose une représentation.

Découvrir le détail des dates et le programme complet.

Exposition itinérante pendant le festival

Bandeau exposition de Delphine Jacquot

"Ma parole !" c'est aussi... une exposition de dessins originaux de l'illustratrice Delphine Jacquot intitulée "Réclamez des contes !". Sur le mode et le ton dynamique des publicités à l’ancienne, l'artiste se saisit des personnages de nos contes traditionnels pour les adapter en réclames. Imaginez le Petit Poucet semant des petits mémos pour retrouver son chemin ou la Belle au bois dormant vantant la tisane Groroupillon…

À découvrir :

  • Du 24 au 31 mai à la bibliothèque de Biéville-Beuville ;
  • Du 1er au 9 juin à la bibliothèque de Ranville ;
  • Du 12 au 20 juin à la bibliothèque de Cairon.

25 bibliothèques du département participent cette année au festival ainsi que l'association "Contes vallée d'Auge" et le Tanit Théâtre de Lisieux. Entrée gratuite pour tous les spectacles.

Tags :
Partager cette actualité :
<script>