Affiche des Équidays 2021 - Cheval coloré

Équidays 2021 : la plus belle conquête du Calvados !

Du 23 au 28 octobre, les Équidays ont conquis le Calvados et rassemblé plusieurs milliers d’amoureux du cheval au quatre coins du Département.

vendredi 29 octobre 2021

Dans le Village des Équidays

Pendant six jours, de nombreux visiteurs ont en effet pu profiter des animations et des spectacles offerts sur le village itinérant qui a fait étape à Caen, Bayeux, Vire, Falaise, Lisieux et, nouveauté cette année, à Deauville. Des baptêmes de poneys au simulateur équestre en passant par l’incontournable cabine photo, le panel insoupçonné de métiers du cheval, sans oublier la course d’obstacles et celle des chevaux gonflables, les maquillages, le lancer de lasso, l’initiation à la danse country et, bien sûr les démonstrations de western de l’American Horse Riding Academy et la joyeuse voltige de Laurent Douziech et de sa troupe… les familles ont largement profité de cette première semaine de vacances placée sous le signe du cheval !

Des animations dans tout le Calvados

En dehors des villages, la centaine d’animations proposée à travers le Calvados a également fait le plein et rassemblé les initiés, les professionnels et le grand public, qu’il s’agisse de la découverte de Normandie Equine Vallée, du premier salon du cheval à Pont-l’Évêque, des visites d’élevage, de haras (par exemple au haras de la Perelle) et d’hippodromes, des randonnées, de nombreuses expositions, des initiations à l’équicoaching et à l’équithérapie, des démonstrations d'ostéopathie animale, des sorties cheval à la plage ou avec des ânes à la chasse aux déchets dans les espaces naturels sensibles…

Vidéo - Rencontre avec Philip Prevost Baratte dans son écurie :

Rendez-vous en 2023

Au total, plus de 35 000 personnes, Calvadosiens, visiteurs des départements voisins, touristes et vacanciers ont profité du programme de ces six jours Équidays pour explorer, s’amuser, apprendre, vibrer et rêver… Les 150 agents du Département mobilisés pour l’événement vont désormais reprendre le cours normal de leur vie… en attendant la prochaine édition des Équidays ! Dès maintenant, prenez date ! Événement biennal, les Équidays seront de retour en octobre 2023.