jeudi 18 mars 2021
Une centaine d’animations sur tout le territoire
Reflets vivants du cheval et de toute la filière qui l’accompagne, les Équidays mobiliseront cette année encore de très nombreux professionnels du monde équin. Courses, concours, spectacles, randonnées, portes ouvertes de centres équestres, visites de haras et d’hippodromes, balades et baptêmes, expositions… le programme riche et varié mettra en lumière le cheval sous toutes ses facettes pour permettre à chacun – non-initiés comme mordus d’équitation, amateurs ou professionnels – de vivre une expérience unique, au plus près des chevaux.
Village des Équidays : 6 dates et 6 villes
Dès le premier jour des vacances scolaires, le village des Équidays proposera de nombreuses animations gratuites, des spectacles équestres ainsi qu’une grande parade dans chacune des villes hôtes de l’événement.

Cette année, Deauville rejoint Caen, Bayeux, Vire, Falaise et Lisieux :
- Samedi 23 octobre à Caen ;
- Dimanche 24 octobre à Bayeux ;
- Lundi 25 octobre à Vire ;
- Mardi 26 octobre à Falaise ;
- Mercredi 27 octobre à Lisieux ;
- Jeudi 28 octobre à Deauville.
Un programme complet dévoilé cet été
6 jours pour apprendre, vibrer, s’amuser, découvrir et s’émerveiller… mais chut, vous n’en saurez pas plus pour le moment !
Prenez date dès maintenant et rendez-vous cet été pour le dévoilement du programme de l’événement.
Un retour gagnant en 2019
En 2019, à la faveur de son plan cheval, le Département avait souhaité renouer avec les Équidays en remettant en selle cette manifestation mythique sous la forme d'une biennale. Cet événement populaire et festif a été couronné de succès grâce à la mobilisation de 80 partenaires de la filière équine et d’une centaine de volontaires, tous agents du Département, qui ont réussi le pari de réunir un public de plus de 20 000 personnes.
Retour en vidéo sur l'édition 2019 :