Affiche des Équidays 2021 - Cheval coloré

Équidays 2021 : du 23 au 28 octobre, une fête du cheval dans tout le Calvados

Pendant six jours, sous réserve et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, le Calvados fêtera le cheval sous toutes ses formes à travers une centaine de manifestations, pour tous les publics, sur l’ensemble de son territoire. Et au cœur de six villes, le village Équidays proposera de nombreuses animations gratuites, des spectacles équestres ainsi qu’une grande parade.

jeudi 18 mars 2021
Partager cette actualité :

Une centaine d’animations sur tout le territoire

Reflets vivants du cheval et de toute la filière qui l’accompagne, les Équidays mobiliseront cette année encore de très nombreux professionnels du monde équin. Courses, concours, spectacles, randonnées, portes ouvertes de centres équestres, visites de haras et d’hippodromes, balades et baptêmes, expositions… le programme riche et varié mettra en lumière le cheval sous toutes ses facettes pour permettre à chacun – non-initiés comme mordus d’équitation, amateurs ou professionnels – de vivre une expérience unique, au plus près des chevaux.

Village des Équidays : 6 dates et 6 villes

Dès le premier jour des vacances scolaires, le village des Équidays proposera de nombreuses animations gratuites, des spectacles équestres ainsi qu’une grande parade dans chacune des villes hôtes de l’événement.

Équidays 2021
L'affiche officielle des Équidays 2021

Cette année, Deauville rejoint Caen, Bayeux, Vire, Falaise et Lisieux :

  • Samedi 23 octobre à Caen ;
  • Dimanche 24 octobre à Bayeux ;
  • Lundi 25 octobre à Vire ;
  • Mardi 26 octobre à Falaise ;
  • Mercredi 27 octobre à Lisieux ;
  • Jeudi 28 octobre à Deauville.

Un programme complet dévoilé cet été

6 jours pour apprendre, vibrer, s’amuser, découvrir et s’émerveiller… mais chut, vous n’en saurez pas plus pour le moment !
Prenez date dès maintenant et rendez-vous cet été pour le dévoilement du programme de l’événement.

Un retour gagnant en 2019

En 2019, à la faveur de son plan cheval, le Département avait souhaité renouer avec les Équidays en remettant en selle cette manifestation mythique sous la forme d'une biennale. Cet événement populaire et festif a été couronné de succès grâce à la mobilisation de 80 partenaires de la filière équine et d’une centaine de volontaires, tous agents du Département, qui ont réussi le pari de réunir un public de plus de 20 000 personnes.

Retour en vidéo sur l'édition 2019 :

Tags :
Partager cette actualité :