Accueil Toute l'info Actualités |  Équidays : le Calvados...
Les Équidays : extrait de l'affiche de l'événement

Équidays : le Calvados fête le cheval du 23 au 27 octobre

Du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019, le Département du Calvados vous invite à la grande fête du cheval sur tout le territoire, jusque dans le cœur des villes de Caen, Lisieux, Falaise, Vire et Bayeux. Cinq jours pour explorer, apprendre, vibrer, s’amuser et rêver. Le programme proposera une soixantaine de rendez-vous pour tous les publics, comme c’était le cas pour les 23 précédentes éditions qui ont fait le succès des Équidays. Courses, spectacles équestres, randonnées, ventes, visites de haras… autant d’approches du cheval qui seront mises en lumière.

mercredi 25 septembre 2019
Partager cette actualité :

La nouveauté de cette année 2019, c’est le village itinérant qui passera par Caen, Lisieux, Vire, Falaise et Bayeux, avec à l’issue de la journée, la grande parade qui déambulera dans chacune de ces villes, à l’exception de Caen. En effet, en ouverture des Équidays 2019, mercredi 23 octobre, la capitale normande accueillera au château de Caen, au cœur du village, un événement surprise à découvrir dès 15 heures et à redécouvrir à la nuit tombée, à 19 heures, jusqu’au dimanche 27 octobre... mais chut, vous n’en saurez pas plus pour le moment !

Bande-annonce :

Programme

Au-delà des animations dans les cinq villes hôtes (Bayeux, Caen, Falaise, Lisieux et Vire), les Équidays, c'est aussi plus de 60 rendez-vous sur tout le territoire. Toute la programmation est disponible sur le site dédié aux Équidays, via une carte interactive.

Capture écran programme Équidays
Capture écran de la carte des événements Équidays 2019 sur le site equidays.fr

 

Annonce Équidays FIC 2019

En avant-première à la Foire Internationale de Caen

En attendant le 23 octobre, retrouvez les Équidays en avant-première à la Foire Internationale de Caen, le samedi 28 septembre. Au programme de cette journée, de
nombreuses démonstrations équestres sur la carrière d’animations dédiée aux chevaux, avec la présence du Van des Équidays devant le Hall 2.

 

Le cheval dans le Calvados

Conjuguant l'excellence dans toutes les grandes disciplines équestres, mais également très engagé dans la recherche en santé équine et jouissant d'aménagements et d'installations remarquables, le Calvados est assurément un département qui sait faire galoper ses chevaux !

Le cheval et toute la filière qui l'accompagne sont un des marqueurs et une chance pour le Calvados : terre d'élevage, terre de courses hippiques, terre de recherche équine et terre d'accueil pour toute cette filière porteuse d'attractivité, et de dynamisme.

Le Département du Calvados agit depuis longtemps et mobilise de nombreuses compétences en faveur de la filière équine et de ses activités équines. Ce soutien représente aujourd'hui 2 millions d'euros par an dans le budget départemental. Il a résumé son engagement dans un premier plan cheval sur cinq ans, dont l'un des grands enjeux consiste à diffuser les richesses culturelles autour du cheval, notamment à travers la renaissance des Équidays, grande célébration fédératrice du cheval.

Tags :
Partager cette actualité :
<script>