De gauche à droite, Aymerick Duroy (Directeur Adjoint du DAFHE-ACSEA), Salvatore Stella (Directeur du DMO-ACSEA), Cindy Pitchout (Responsable Adjointe AFB) et Fabien Achard (Directeur AFB), devant le magasin d’AFB situé 123 Cours Cafarelli à Caen.

Des ordinateurs pour limiter la fracture numérique

La fermeture des établissements scolaires depuis le 16 mars a contraint le ministère de l’Éducation nationale à organiser les cours à distance. De nombreux jeunes ne disposent pas d’équipements nécessaires pour suivre leur scolarité en ligne. Le Département du Calvados, déjà investi auprès des collégien·ne·s et des familles non équipées, a financé l’acquisition de matériel informatique pour des jeunes bénéficiant de mesures d’aides éducatives.

vendredi 17 avril 2020
Partager cette actualité :

Confinés mais aussi parfois très isolés depuis le début de la crise sanitaire, 49 enfants et adolescent·e·s accompagné·e·s par l’ACSEA (Association calvadosienne pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte) vont pouvoir étudier et se distraire de manière virtuelle. AfB Social & Green IT, une association d’insertion et de développement durable spécialisée notamment dans le recyclage de matériel informatique, a en effet préparé en un temps record de petits ordinateurs 12 pouces équipés d’un processeur performant et d’une carte Wi-Fi. L’ensemble de ces équipements sera remis en main propre par les travailleur·euse·s sociaux·ales aux familles et aux jeunes dès le lundi 20 avril. 

Des tablettes et des ordinateurs pour les collégien·ne·s

Depuis le début de cette crise sanitaire, le Département a mis à disposition de nombreux équipements (tablettes et ordinateurs) à destination de collégien·ne·s. Début avril, les équipes du Département ont également reconditionné plus de 80 ordinateurs remis à la ville d’Hérouville-Saint-Clair qui les a prêtés aux familles non équipées.

ordinateurs reconditionnés par le Département du Calvados
Ordinateurs reconditionnés au sein du Département du Calvados avant leur livraison à la ville d'Hérouville-Saint-Clair. / © DR
Tags :
Partager cette actualité :