Accueil Toute l'info Actualités |  Projet d'aménagement...
Projet d'aménagement de la Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-Mer

Projet d'aménagement de la Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-Mer : consultation publique jusqu'au 15 septembre 2020

Ce projet a pour objet de compléter les 21 kilomètres déjà aménagés, soit 13,5 km d’itinéraire destiné aux mobilités douces, dont 10,8 km de voie verte. Le Département du Calvados en est maître d’ouvrage. Le public pourra consulter les éléments du dossier et formuler ses observations en ligne du lundi 17 août 2020 au mardi 15 septembre 2020.

lundi 03 août 2020
Partager cette actualité :

Le projet d'aménagement de la Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-Mer s’intègre dans l’itinéraire européen Eurovelo 4 reliant Kiev (Ukraine) à Roscoff (France). Il proposera une alternative au sentier littoral, fermé depuis le 30 mars 2001 par arrêté préfectoral, et complétera les 21 kilomètres déjà aménagés par 13,5 km d’itinéraire destiné aux mobilités douces, dont 10,8 km de voie verte.

Le Département du Calvados, maître d’ouvrage

Dans le cadre de l’instruction des permis d’aménager déposés sur les communes de Grandcamp-Maisy, Cricqueville-en-Bessin, Saint-Pierre-du-Mont, Englesqueville-la-Percée, Formigny-la-Bataille et Vierville-sur-Mer, la DREAL de Normandie a saisi la Mission régionale d’autorité environnementale le 14 janvier 2020 qui a émis le 13 mars 2020 un avis sur le projet. Le Département du Calvados, maître d’ouvrage, a donc rédigé un mémoire en réponse aux recommandations de l’avis de l’autorité environnementale. Celui-ci doit faire l’objet d’une mise à disposition du public.

 Le public pourra consulter les éléments du dossier et formuler ses observations uniquement sur le site Internet dédié du lundi 17 août 2020 à partir de 9 h au mardi 15 septembre 2020 jusqu’à 17 h.

À l’issue de la participation du public, l’instruction du projet, éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints et observations du public, sera reprise.

Partager cette actualité :