Accueil Toute l'info Actualités |  Concours à destination...
Défi e-tude : objectif 3 000 arbres. Deux mains plantent un petit arbre dans la terre.

Concours à destination des collégiens du Calvados sur la plateforme e-tude : objectif 3 000 arbres

Du lundi 29 janvier au vendredi 30 mars, le Département du Calvados organise un concours sur le site e-tude, plateforme d’aide aux devoirs dédiée aux collégiens du Calvados. Il invite ainsi les élèves, de la 6e à la 3e des collèges publics et privés, à relever tous ensemble le « Défi e-tude : objectif 3 000 arbres ».

lundi 29 janvier 2018
Partager cette actualité :

3 000 000 de points en 2 mois

Fort de son partenariat avec l’association Planète Urgence, le Département souhaite contribuer à la plantation de 3 000 arbres à Madagascar. Pour arriver à cet objectif, tous les collégiens devront collectivement cumuler un score de 3 000 000 de points sur e-tude pendant la période du concours.

Trois prix individuels

En complément le Département met en jeu trois prix individuels pour les collégiens qui auront obtenu le plus de points : ils remporteront chacun 2 places (pour l’élève et son accompagnant) pour le match de football Caen-PSG du samedi 19 mai 2018. Les deux premiers remporteront un prix additionnel : une place chacun pour la Murder party So Guillaume au château de Caen le mercredi 11 avril 2018 (opération jeunesse portée par le pôle Sports et Vie associative du Département du Calvados).

Tags :
Partager cette actualité :
<script>