Accueil Toute l'info Actualités |  Les Départements...
Campagne G5 - les Départements normands agissent pour vous : la preuve par 5 !

Les Départements normands agissent pour vous, la preuve par 5 !

Les Départements sont les premiers partenaires et acteurs de notre quotidien. À travers leurs actions, leurs investissements et dans tous les domaines : famille, enfance, personnes âgées, handicap, aménagement du territoire, numérique, sport, culture, éducation, les Départements normands s’impliquent et agissent ensemble de manière responsable. Dans le cadre du travail collaboratif des Départements normands au sein du G5, le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime ont décidé de s’unir pour le faire savoir !

lundi 04 décembre 2017
Partager cette actualité :

Lors du G5 du 1er mars 2017, les présidents des cinq Départements normands ont décidé de travailler sur un projet de campagne de communication interdépartementale, valorisant l’action des Départements au sein de la région Normandie. L’objectif ? Illustrer l’impact souvent méconnu des actions des Départements sur les familles au quotidien et rappeler qu’ils ont des acteurs incontournables sur le territoire normand. Une démarche unique d’union pour valoriser et relayer l’action départementale.

Des collectivités stables et de proximité

Campagne G5 : votre Département construit vos territoiresLes Départements sont les seules collectivités du paysage territorial français qui conservent une stabilité et une continuité des actions menées. D’autre part, les Départements normands ont du poids dans la vie économique et politique de la Normandie : ils représentent un levier pour l’économie locale et sont des collectivités de proximité au quotidien. Ils ont un même objectif : l’attractivité de leurs territoires et l’avenir des habitants. À travers leurs actions, leurs investissements, dans tous les domaines – solidarité, famille, enfance, handicap, aménagement du territoire, numérique, sport, culture, éducation – ils s’impliquent et agissent ensemble de manière responsable pour les habitants et sont de ce fait les premiers acteurs et partenaires du quotidien des Normands.

Des acteurs incontournables du territoire normandCampagne G5 : votre Département vous accompagne à vie

  • Ils construisent et aménagent notre territoire : subventions d'équipements, routes départementales, pistes cyclables, développement de l'agriculture, déploiement du numérique, aide aux communes pour des aménagements solidaires…
    Exemple : à eux cinq, les Départements normands entretiennent et aménagent plus de 30 000 kilomètres de routes départementales.
  • Ils garantissent le meilleur avenir pour nos jeunes : collèges, restauration scolaire, mobilité européenne, aides à l’installation et aux loisirs…
    Exemple : à eux cinq, les Départements normands accompagnent plus de 164 500 collégiens accueillis dans 394 établissements.
  • Ils vous accompagnent tout au long de la vie : de la petite enfance au soutien aux personnes âgées, en situation de handicap et en recherche d’emploi au travers de l’aide à l'insertion…
    Exemple : à eux cinq, les Départements normands réalisent plus de 80 000 consultations en PMI pour la santé des plus petits.

Une campagne de promotion inédite

Campagne G5 : votre Département agit pour l'avenirLes directions de la communication de chaque Département se sont donc rassemblées pour proposer une campagne positive et pédagogique sur le rôle des cinq Départements normands : 1er financeur des territoires, 1er partenaire du monde sportif, 1er partenaire pour les spectacles et le patrimoine, 1er acteur des solidarités. Une campagne de proximité qui met en scène plusieurs domaines de compétences obligatoires ou partagées, valorisant l’humain : solidarité territoriale, solidarité sociale, jeunesse.

Cette campagne de promotion comprend cinq visuels (deux génériques et trois thématiques) et un message en signature : « Les Départements normands agissent pour vous, la preuve par 5 ! ».

Un plan plurimédia (print-radio-Web-affichage) est prévu sur tous supports :

  • 1 500 faces sur les cinq départements (abribus ou réseaux départementaux) ;
  • 1 500 000 Normands touchés par les magazines départementaux ;
  • 14 200 agents touchés par les actions de communication interne ;
  • Campagnes publicitaires.

Campagne G5 : carte générale

 

Tags :
Partager cette actualité :
<script>