Accueil Toute l'info Actualités |  Découvrez le budget...
Budget 2018 - Illustration avec une calculatrice et un document

Découvrez le budget 2018 en datavisualisation

Dans un souci de transparence et de clarté, le Département du Calvados vous propose de découvrir son budget 2018 sous forme graphique et pédagogique, en datavisualisation.

vendredi 20 avril 2018
Partager cette actualité :

Visualiser en un clin d’œil le budget 2018

Composition du budget 2018, désendettement, gel de la taxe foncière, postes de dépenses les plus importants, prévisions de recettes et de dépenses consacrées à chaque enjeu politique, exemples concrets... Cette présentation du budget vous permet de jongler avec toutes ces informations via des modules interactifs.

 Accédez à la datavisualisation du budget 2018

 

Le budget 2018 "en bref" ou "en détail"

Camembert budget 2018Grandes lignes du budget ou analyse budgétaire plus approfondie, pas besoin d’être un expert des finances publiques pour décrypter le budget 2018 du Département du Calvados ! Outre le détail des recettes, les dépenses relevant des compétences du Département (aides sociales, collèges publics, réseau routier départemental, etc.) sont présentées selon trois enjeux, reflets des priorités qu’il s’est fixé : "solidarités humaines", "solidarité des territoires" et "attractivité".

Le budget en actions

Exemple tiré du budget 2018Savez-vous combien coûte 1 km de route départementale neuve ? Combien coûte 1 repas en cantine à la collectivité ? Avec « le budget en action », vous découvrez une série d'exemples très concrets permettant de mieux illustrer l’utilisation de l’argent public pour la réalisation des grandes (ou petites) interventions du Département.

 

Un onglet consacré aux rendez-vous de 2018

Les principaux événements culturels, familiaux, sportifs environnementaux et ceux liés à la vie institutionnelle du Département sont également présentés dans une frise chronologique interactive : 25e Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, ouverture de l’espace naturel sensible des Rochers des Parcs, lancement du bus PMI, ouverture du nouveau collège de Mondeville, etc.

Frise chronologique

Tags :
Partager cette actualité :
<script>