Accueil Toute l'info Actualités |  À la découverte...
Domaine de Ouezy - SAF ©HOUYEL THIERRY

À la découverte du domaine de Ouézy avec Hervé de Mézerac

Hervé de Mézerac, producteur-récoltant depuis plus de 20 ans, vous accueille toute l'année au domaine de Ouézy-Canon, situé dans le Pays d’Auge. Vente de produits 100 % bio issus de ses vergers, ferme pédagogique, cabanes dans les arbres, etc. Un lieu à découvrir !

vendredi 21 mai 2021
Partager cette actualité :

En 1996, Hervé de Mézerac reprend la ferme familiale sur le château de Canon. Il fait pousser des pommiers et développe une installation cidricole. Petit à petit, il installe également une première ferme pédagogique et aménage des cabanes dans les arbres, réservées aux touristes. Souhaitant s'agrandir, Hervé et sa femme Héloïse achètent en 2020 le domaine voisin. Aujourd'hui, le couple propose un large panel d'activtés sur le domaine de Ouézy.

Présentation du domaine de Ouézy en vidéo :

Un domaine aux multiples facettes

Une exploitation cidricole

La ferme biologique de Ouézy fabrique des boissons naturelles avec les pommes et les poires du domaine. Par exemple, le calvados AOC, le jus de pomme bio, les cidres brut, demi-sec et doux, le poiré, le Halbi, l’Apéripom et l’Apéri’poire, le condiment Cidaigre ou encore la confiture fermière artisanale, sont fabriqués et proposés à la vente sur place. Une chose est sûre, ici on cultive le bien manger !

Des hébergements insolites 

En 2008, Hervé de Mézerac se lance le pari fou de construire une cabane dans les arbres. Plus de 10 ans plus tard, le domaine, situé à la frontière de Caen et des bocages du pays d'Auge, abrite six cabanes dont la plus haute d'Europe, perchée à 22 mètres sur un platane d'Orient tricentenaire. Les cabanes sont disponibles sur réservation. 

Une ferme pédagogique 

À la même époque, les Mézerac ouvrent une ferme pédagogique. Aujourd'hui, les plus de 1 500 animaux disposent de 12 hectares pour vivre en semi-liberté. Un parcours de 2 kilomètres guide les visiteurs à travers les différents espaces. Ils peuvent ainsi admirer des brebis, des chèvres, des oies, des paons, des poules de plusieurs espèces, des ânes, des lamas, des cochons d’inde, des chevaux, des poneys, des lapins, des vaches… En parallèle, les petits et les grands peuvent profiter d'un parcours d'accrobranche ou encore d'escapes-games ...

Des animations dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture Française 

Du 13 au 20 mai, dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture Française, Hervé de Mézerac et sa famille ont accueilli les visiteurs sur leur domaine. Six journées à thème ont été organisées, avec visite libre de la ferme, des jeux pédagogiques, des ateliers quizz, des spectacles théâtralisés animaliers. Les produits de la ferme étaient également disponibles à la vente.

Tags :
Partager cette actualité :